Prises pour plan de travail

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Christophe

Prises pour plan de travail

Message par Christophe »

Re bonjour,
je souhaite installer des prises sur mon plan de travail dans ma cuisine. J'aimerais que celles-ci soient encastrées à même le plan de travail. Existe -'il des prises étanches à clapet pour ce type d'installation.
MErci
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
rivencent

Message par rivencent »

heu je pensse pas que ce soit aux normes de securitees ce genre de montage .
sinon en prises etanche il y a des modeles salle de bain et de garage mais bon ca resistera pas a une casserole qui se renverse
xavinou

Message par xavinou »

rivencent a écrit :heu je pensse pas que ce soit aux normes de securitees ce genre de montage .
sinon en prises etanche il y a des modeles salle de bain et de garage mais bon ca resistera pas a une casserole qui se renverse
Tout a fait d'accord.
Il vaut mieux des prises sur une paroi verticale. Si pour un problème de stature (personne de petite taille) il est difficile voir impossible d'atteindre le mur au fond du plan de travail, on peut disposer les prises près du bord, sur des parois perpendiculaires au plan de travail. (le long d'un élément de meuble)

On peut aussi penser à les disposer sous le plan de travail. en retrait, pour éviter que des liquides ne s'écoulent dessus.

Votre probleme est peut être tout autre (impossibilité de modifier le mur derriere le plan de travail (déjà carrelé) Je crois que les solutions sont les mêmes.

Il existe, en GSB, des kits de goulottes avec des prises et interrupteurs assez bien fait pour installation en cuisine.
/!\ Attention, pas de prise au dessus de l'évier, ni au dessus des appareils de cuisson.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Christophe

Message par Christophe »

Le problème est que la cuisine est un ilôt au milieu de la pièce... ce qui complique un peu!
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
xavinou

Message par xavinou »

Vous pouvez faire une colonne jusqu'au plafond. Sur laquelle vous poserez vos prises. Un poteau carré ou triangulaire creux, voire 2 entre lesquels vous pourrez mettre une étagere.

Cela pourrait aussi être une boite sur le plan de travail, sur laquelle vous disposez les prises. Mais il y aura de toutes façon quelque chose en saillie.

Ou alors, comme je le proposais plus haut, installer une boite ou un bandeau sous le plan de travail, en retrait pour eviter que des liquides ne l'arrosent.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Répondre