Isolation LIEGE

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Arta

Isolation LIEGE

Message par Arta »

Bonjour à tous,

Il semblerait que le TOP de l'isolation est le liège (en panneau d'épaisseur variable). Je suis très intéressé par ce projet mais, connaissez-vous un site qui me permette de voir COMMENT FAIRE, car je suppose que l'on isole pas n'importe comment !
Merci de me communiquer un site !
stef
L'Aventurier du bricolage.
Totor

Message par Totor »

Le liège "Top" de l'isolation ? oui, peut être ... pas certain ...

Le liège devient rare (donc son prix augmente et parfois sa qualité diminue ...), car seul le Portugal semble être le principal producteur de masse en Europe.

Le liège pour l'isolation se présente sous différentes formes : plaques relativement rigides (soit du "déroulé brut", soit du "reconstitué moulé"), en épaisseur mince en rouleaux, en vrac (particules), etc ...

On peut l'utiliser en intérieur comme en extérieur pour l'isolation.

Dans tous ces cas, la présentation et donc la pose sont différentes.

Sur internet, à partir d'un moteur de recherche (google évidemment) j'ai trouvé de nombreux sites de vente, avec parfois des conseils d'emploi et de pose. Le mieux est peut être que vous en fassiez autant ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Arta

merci

Message par Arta »

:?
L'Aventurier du bricolage.
plume68

Message par plume68 »

http://www.liegexpan.com/

j'ai utilisé ce procédé , liège en granulés a melanger dans une bétonnière avec un peu de ciment et très peu de sable
A étaler et à tasser un peu , chez moi , j'ai mis 3 à 4 cms puis la chape . Les gaines sont prises dans le liège
J'en suis satisfait , rien n'a bougé , pas de fissures après 15 ans
Un peu fastidieux à préparer quand même , se présente en très grand sac . Prix je ne sais plus vu que j'ai fait il ya 15 ans
:wink:
Répondre