Bonjour, je possède un lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12 52, à commande cachée. Il ne fonctionne plus. A la mise en service, quelquesoit le programme choisi, il fait un bruit sourd de ronronnement 1 à 2 minutes, il n'y a pas d'arrivée d'eau.
Il y a 6 leds sur le champ qui représente les programmes de lavage à la gauche du bouton de sélection programme.
Quand le lave vaisselle en a assez de ronronner, les 4 et 6ème led (en comptant de gauche à droite, la 6° = rincage) clignotent jusqu'à ce que mort s'en suive, ou que j'attaque la vaisselle à la main.
Y a t il une solution à mon problème ?
Merci de vos réponses (une paire de gants Mapa à gagner ....)
Panne lave vaisselle Sholtes LTVI 12 52
Modérateur : Modos
La pompe de vidange est peut-etre bloquee. La pompe ressemble a un cylindre en plastic noir de dia7cm x 12cm de longueur, placee dans la partie basse de la machine. A l'interieure il y a une petite helice en caoutchouc souple qui entraine les eaux usees vers la vidange. La mienne (sur un model AEG) etait bloquee par un noyau de datte qui avait trouve a passer a travers les filtres !!???!!!....J'ai regarde le reparateur faire l'operation la 1er fois pour 60€. j'ai fait la reparation moi meme la seconde fois lorsqu'un morceau de foie cuit l'avait bloqué. La solution pour l'avenir ??? rincer les assiettes avant de les mettre en machine !
Sans aller jusqu'à laver la vaisselle avant de la mettre dans la machine, il y a tout de même quelques règles élémentaires à observer. Bien entendu, il faut, comme le dit eric, rincer la vaisselle et surtout, la plupart des manuels le recommandent, éviter de mettre dans le lave vaisselle des plats contenant -entre autre- des restes de semoule ou de riz.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites