Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
vous ne le savez sans doute pas, mais je rénove ce qui me sert d'habitation. Avec un bonheur convenable à cette heure.
Mais hier, nouveau problème : la jonction entre 2 plaques est très approximative, largement 1 cm de décalage en haut - sur le pourquoi de cet espace, je passe, c'est comme ça
Ma question : est-ce que les joints calicots + enduit sont capables de combler cela ? Ou existe-t-il une autre solution ?
Merci pour vos astuces.
archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
Bonjour.
Lorsque vous parlez de décalage entre deux plaques, s'agit-il d'un écartement ou bien d'une différence de planéité ?
Dans le premier cas, il conviendrait à mon avis de boucher avec un peu de plâtre et de laisser sécher avant d'appliquer la bande à joint car on n'obtiendrait pas un séchage complet et suffisamment rapide de l'enduit sur un tel volume.
Si par contre il s'agit d'un défaut de planéité, c'est la cata il n'y a plus qu'à déposer la plaque et voir quel en est l'origine.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Walter a écrit :Bonjour.
Lorsque vous parlez de décalage entre deux plaques, s'agit-il d'un écartement ou bien d'une différence de planéité ?
Dans le premier cas, il conviendrait à mon avis de boucher avec un peu de plâtre et de laisser sécher avant d'appliquer la bande à joint car on n'obtiendrait pas un séchage complet et suffisamment rapide de l'enduit sur un tel volume.
Si par contre il s'agit d'un défaut de planéité, c'est la cata il n'y a plus qu'à déposer la plaque et voir quel en est l'origine.
Bonjour Walter,
non, c'est "juste' un décalage. J'aurais dû être plus explicite. En gros une plaque n'est pas 100% parallèle à celle qui la jouxte : on voit le rail dessous, sur une largeur d'un centimètre à l'endroit le plus critique. Je crois que je vais laisser ainsi (la plaque est correcte pour repartir du bon pied) et, si j'ai bien compris, mettre du MAP ou similaire pour combler. Ensuite viendra le joint. Ça suffira j'espère pour masquer le défaut...
Merci !
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard