Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Juste une petite question pour me rassurer un peu...
Je viens de faire une chape en stabilisé a l'extérieur afin de prolonger ma terrasse avec des klinkers.
Elle est a peine terminée que voila qu'il se met a pleuvoir a seaux !!!
Y a t'il un risque pour la qualité de la chape qui va donc se retrouver trempée avant même d'avant pu secher ???
bonsoir herisse
le risque est un délavage en surface, la chape va prendre un aspect "béton désactivé"
Si la pente de la surface est conséquente on peut même avoir création de sillons dus au ruissellement - dans ce cas un ragréage peut reprendre les défauts
Etant saturée d'eau mieux vaut attendre un délais supplémentaire (2 à 3 semaines) pour lui faire subir des efforts
On peut avoir localement le risque de décollement (une fois séche les zones concernées sonnent le creux quand on on frappe dessus avec un marteau) - ces zones sont à reprendre, si l'on veut un travail parfait et durable
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Merci. La chape n'est pas en pente mais plane donc ruisselement minime. Mais je craignais une stagnation d'eau qui l'empêcherait de sécher, ou qui la ferait s' affaisser.
Apparement maintenant elle a durci quand même ( pas 100%), quelques klinkers bougent mais bon...