Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour
suis au post précédent "pregydeco.." je voulais savoir quel isolant préférrer dans les complex plaque de platre/isolant a coller !?
A priori il y a choix entre PS extrudé, laine de roche et laine de verre.
D'un point de vue mecanique je privilegierais plutot le PS, mais le coef de resistance thermique est legerment plus faible !
La LDR est censée avoir le meilleur coeff. J'ai lu des discussions assez longues à ce sujet, et même si ce n'est pas si simple, on peut retenir que la LDV à des fibres plus courtes et un coeff infimement moins bon.
Ce type de matériau requiert par contre une surface de contact parfaitement sêche et saine : il ne convient pas sur murs humides (rem : si murs humides il y a, problème il y a...)
En résumé : sur mur sec, LDR. La mise en oeuvre est un peu moins aisée, mais ça vaut le coup.
Ce n'est que mon avis
archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
Le polystyrène élastifié (couleur noir ou gris anthracite) a une meilleure résistance thermique que le polystyrène classique et les laines minérales.
Il est par contre moins bon en acoustique que les laines minérales, même s'il est plus efficace que le polystyrène classique.