Bonjour stef77
A priori il n'y a pas de problème à utiliser des composants poutrelles et hourdis préfabriqués + dalle de compression coulée en place
le béton que l'on coule au dessus participe à la résistance des poutrelles (c'est pourquoi on l'appelle dalle de compression)
son épaisseur "recommandée" varie selon les fafricants, mais elle est souvent de l'ordre de 5 cm
au dessus de la dalle (sous les pavés) il est bon de prévoir une étanchéité,
soit des feuilles bituminées collées à chaud, soit une résine appliquée au rouleau
portee poutrelles/hourdies
-
dalle
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour,
Je suis en train de faire des travaux et j'ai une extension qui sert de cuisine.
Une cave se trouve en dessous de la cuisine sur une partie de la surface uniquement.
Le plafond de la cave est porté par des poutres IPN 100 (5 cm de largeur) espacées de 60 cm et le béton est sur 12 cm de hauteur.
Les dimensions de cette dalle sont de 2,5 m de largeur (les poutres sont disposées dans ce sens) par 4 m de longueur.
Lorsque l'on marche dessus ou que l'on tape un peu du pied, on sent bien les vibrations et ce n'est pas très rassurant.
Je dois couler une nouvelle dalle au dessus de cette surface pour faire une chape afin de revenir au niveau du salon et carreler par la suite.
Qu'en pensez-vous au niveau fiabilité ?
Les dimensions sont-elles correctes ?
Sinon, que me conseillez-vous ?
Cordialement.
Je suis en train de faire des travaux et j'ai une extension qui sert de cuisine.
Une cave se trouve en dessous de la cuisine sur une partie de la surface uniquement.
Le plafond de la cave est porté par des poutres IPN 100 (5 cm de largeur) espacées de 60 cm et le béton est sur 12 cm de hauteur.
Les dimensions de cette dalle sont de 2,5 m de largeur (les poutres sont disposées dans ce sens) par 4 m de longueur.
Lorsque l'on marche dessus ou que l'on tape un peu du pied, on sent bien les vibrations et ce n'est pas très rassurant.
Je dois couler une nouvelle dalle au dessus de cette surface pour faire une chape afin de revenir au niveau du salon et carreler par la suite.
Qu'en pensez-vous au niveau fiabilité ?
Les dimensions sont-elles correctes ?
Sinon, que me conseillez-vous ?
Cordialement.