choisir l'intensité d'un disj et inter diff?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
corssi
Messages : 25
Enregistré le : 21/01/07 00:46

choisir l'intensité d'un disj et inter diff?

Message par corssi »

bonjour
comment choisir l'intensité du disjoncteur general baco d'une installation et comment choisir l'intensité de l'inter diff general de l'intallation?
(les calculs, les normes etc.....)

merci

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
L'intensité de votre disjoncteur d'abonné est réglé selon le contrat que vous avez avec EDF. Il doit pouvoir supporter un usage normal de l'installation sans se déclencher. Si vous consommez plus et qu'il se déclenche souvent, il vous faudra demander une augmentation de puissance à EDF et donc payer un contrat d'abonnement plus cher, à vous de voir.
Concernant l'inter diff, je crois que c'est en relation avec votre question précédente. Si vous n'en avez qu'un seul et qu'il protège toute l'installation , son intensité nominale doit permettre de supporter la puissance de votre installation. Dans votre exemple, disjoncteur d'abonné à 30 A, inter diff à 40 A c'est bien. Je vous rappelle qu'il ne se déclenche pas en cas de surconsommation !

corssi
Messages : 25
Enregistré le : 21/01/07 00:46

Message par corssi »

merci et pourriez vous me dire les calculs ou les regles pour savoir ca pour n'importe quelle installation

Répondre