Thermostat d'ambiance Danfoss + Chaudière Junkers

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nsougne

Thermostat d'ambiance Danfoss + Chaudière Junkers

Message par nsougne »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un thermostat d'ambiance Danfoss RT51 programmable dans l'idée de le brancher sur ma chaudière Junkers Eurostar.

Le hic, c'est que le cable qui sort de la chaudière à deux fils électriques et que le thermostat en demande apparement trois :? . Je ne pige rien au schéma de branchement du mode d'emploi du thermostat. J'ai plus ou moins essayé tous les branchements possibles sans résultat.

Comme je suis nul en tout ce qui touche de près ou de loin l'électricité pourriez vous me donner un p'tit coup de main pour que je puisse profiter de mon achat.

Merci d'avance.
Totor

Message par Totor »

Certains thermostats agissent comme des contacts inverseurs : Par rapport à un "commun", il y a contact d'un côté ou de l'autre selon que la température de consigne est ou n'est pas atteinte, cela fait donc 3 fils de sortie.

Est-ce cela ?

Que faut-il en commande à votre chaudière sur ses 2 fils ? Un contact pour déclencher le chauffage ?

Je crois que tout est là ... sauf autre chose ...