Isolant mince Triso-laine Est ce vraiment performant ? HELP

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
llgregll

Isolant mince Triso-laine Est ce vraiment performant ? HELP

Message par llgregll »

Bonjour a tous,

Est ce que beaucoup on déja utilisé L'isolant mince triso-laine de chez ACTIS a base de laine de mouton?
En regardant les specifications ce produit semble vraiment performant, affichant meme un coef de resistance thermique de 6 alors qu'avec 100mm de laine de verre on depasse pas les 3.

Est ce du pipeau ? :?: est ce vraiment la Rolls de l'isolant ? :?:

J'ai besoins de conseil avisés !!!

Merci d'avance
Totor

Message par Totor »

Mon avis sur les isolants minces, partagé par beaucoup sur ce site, a déjà été largement développé sur ce site.

Vous pouvez chercher, fouiller dans les messages précédents ...

En résumé, je n'ai pas trop confiance dans tous les isolants minces utilisés exclusivement pour isoler une habitation (pour un transport de blessé ou sur un satellite, c'est autre chose et je sais de quoi je parle !). Cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, certains sont d'ailleurs plus performants que d'autres. Mais ils ne conviennent pas très bien pour l'usage dans des locaux, sauf démonstration contraire que j'attends toujours, preuves officielles à l'appui.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Sergep

Message par Sergep »

Tout à fait d'accord avec Totor! :wink:
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
archis

Re: Isolant mince Triso-laine Est ce vraiment performant ? H

Message par archis »

tous les produits ne se valent pas, il faut un produit assez épais celui de valtech industrie est plus épais et présente des caractéristiques l'été et l'hiver qui tiennent la route, c'est plus sérieux
llgregll a écrit :Bonjour a tous,

Est ce que beaucoup on déja utilisé L'isolant mince triso-laine de chez ACTIS a base de laine de mouton?
En regardant les specifications ce produit semble vraiment performant, affichant meme un coef de resistance thermique de 6 alors qu'avec 100mm de laine de verre on depasse pas les 3.

Est ce du pipeau ? :?: est ce vraiment la Rolls de l'isolant ? :?:

J'ai besoins de conseil avisés !!!

Merci d'avance
amelouis

Recherche Bricoleurs avant isolé combles

Message par amelouis »

Bonjour,

Pour ma société d'études marketing, nous recherchons des bricoleurs ayant isolé eux-mêmes des combles.

Il s'agirait de participer à l'une de nos 2 réunions de consommateurs rémunérées à 75 euros :

Lille : le 24 Octobre 2007 de 19h30 à 22h

Paris : le 25 Octobre 2007 de 19h30 à 22h.

Si vous êtes intéréssés ou si vous connaissez des personnes intéréssées (rémunération 75 euros) vous pouvez me contacter :

Amélie - Société INit Satisfaction - 01 45 15 11 11

Merci d'avance pour votre participation
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

J'ai isolé moi-même mes combles avec du polystirène extrudé de 17 cm d'épaisseur, vendu en blocs qui s'emboîtent l'un dans l'autre et sur les chevrons, avec de la laine de roche interne qui fait "ressort" pour tenir l'ensemble, et j'en suis très content.

Mais venir à Lille ou à Paris pour 75 euros, non merci ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Modos
Site Admin

Message par Modos »

Votre message est bien visible amelouis. Merci de ne pas utiliser les MP pour spammer !
Cordialement
Répondre