Lecteur CD/DVD - tiroir s'ouvre et se referme sans arrêt
Modérateur : Modos
-
J'ai un Combo DVD/VHS acheté il y a environ 3 ans. Le tiroir de mon lecteur CD/DVD s'ouvre et se referme sans arrêt. Il est alors impossible de lire les CD et les DVD. Par contre la partie VHS fonctionne bien. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Merci.
C'est assez caractéristique d'un mauvais contact "quelque part" dans la commande mécanique du lecteur CD/DVD.
Si c'est cela, un nettoyage interne suffit parfois pour une remise en fonctionnement correct.
Sinon, c'est le remplacement de ce lecteur ...
Si c'est cela, un nettoyage interne suffit parfois pour une remise en fonctionnement correct.
Sinon, c'est le remplacement de ce lecteur ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Le diagnostic de Totor est plausible. Il se peut aussi que la lentille soit sale, et dans ce cas, le lecteur ne "voit" pas le disque. La solution pour ce problème, est d'acheter un disque de nettoyage qui fera le nécessaire. Le démontage et nettoyage à l'alcool est aussi possible, mais plus technique, et souvent mois efficace.
-
-
Bonsoir,
J'ai d'autres détails à soumettre. La partie VHS fonctionne parfaitement. Quant au lecteur DVD, lorsque je mets un CD ou DVD, la lecture dit ceci: DISC LOAD..et 10 secondes plus tard, le tiroir s'ouvre et la lecture dit: DISC ERROR. Il reste ouvert et je le referme, 10 secondes plus tard, ça recommence. C'est ainsi que je mette la position VHS ou DVD, c'est toujours le même problème. Est-ce vraiment la lentille qui est sale ou est-ce mécanique ? J'ai bien vérifié les connexions d'après le manuel et tout ce qui serait possible.
Merci de m'aider à trouver.[/b]
J'ai d'autres détails à soumettre. La partie VHS fonctionne parfaitement. Quant au lecteur DVD, lorsque je mets un CD ou DVD, la lecture dit ceci: DISC LOAD..et 10 secondes plus tard, le tiroir s'ouvre et la lecture dit: DISC ERROR. Il reste ouvert et je le referme, 10 secondes plus tard, ça recommence. C'est ainsi que je mette la position VHS ou DVD, c'est toujours le même problème. Est-ce vraiment la lentille qui est sale ou est-ce mécanique ? J'ai bien vérifié les connexions d'après le manuel et tout ce qui serait possible.
Merci de m'aider à trouver.[/b]
Votre dernière explication est caractéristique de la "lentille de lecture" qui ne peut trouver le début de la 1ère piste (pour ce faire, cette "lentille" effectue une recherche circulaire dans la zône de démarrage, au centre du disque).
Il se peut qu'elle soit sale, mais ceci a déjà été évoqué et rejeté.
Il se peut aussi, et c'est à craindre, que ce soit un déréglage mécanique pour une raison quelconque : Soit la lentille est trop loin du disque, soit elle ne peut explorer la zône prescrite (décalage de position, panne d'entrainement ?).
Ou alors, c'est une panne électronique : les circuits de lecture ne reçoivent pas les signaux qu'ils attendent ...
Vous voyez, c'est complexe, la meilleure solution est peut être de faire examiner votre appareil par un technicien expérimenté et de changer au besoin la platine du lecteur-graveur interne ?
Il se peut qu'elle soit sale, mais ceci a déjà été évoqué et rejeté.
Il se peut aussi, et c'est à craindre, que ce soit un déréglage mécanique pour une raison quelconque : Soit la lentille est trop loin du disque, soit elle ne peut explorer la zône prescrite (décalage de position, panne d'entrainement ?).
Ou alors, c'est une panne électronique : les circuits de lecture ne reçoivent pas les signaux qu'ils attendent ...
Vous voyez, c'est complexe, la meilleure solution est peut être de faire examiner votre appareil par un technicien expérimenté et de changer au besoin la platine du lecteur-graveur interne ?
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !