Chape ciment sur infracable - delai de sechage av carrelage?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
llgregll

Chape ciment sur infracable - delai de sechage av carrelage?

Message par llgregll »

Bonjour a tous,

L'infracable est posé et le chapiste se prepare a couler la derniere chape, qui sera une chape ciment standard (c'est pas une chape liquide)

Question delai de sechage et timing au bout de combien de temps puis-je:
1/Marcher dessus ?
2/Demarrer le cycle du chauffage au sol?
2/Poser du materiel dessus (je dois me faire livrer env.50 plaques de BA13)?
3/Entamer la pose du carrelage?
4/Poser les parquets?

merci de vos lumieres :idea:
llgregll

Message par llgregll »

pas de commentaires ? :cry:
fipuaa

Message par fipuaa »

délai 28 jours pour obtention d'une résistance correcte et avant de chauffer ou poser des carrelage sinon soulèvement assuré de ce que vous mettrez dessus.
Vous pouvez marcher dessus deux jours après et stocker de manière répartie. La chape n'étant pas encore à 28j et donc encore fragile, il faut être prudent et ne pas poinçonner ou laisser tomber du lourd dessus. A 7 jours, elle sera déja très dure et vous pourrez faire moins attention.
Dernière précision, ce que je viens de vous donner comme conseil ne vaut que si la chape est dosée à 350kg de ciment/m3 minimum ce qui est un dosage classique pour ce genre d'ouvrage.
llgregll

Message par llgregll »

merci fipuaa pour ces infos

derniere question mon electricien m'a dit qu'il fallait allumer le chauffage electrique au bout de 3-4jours.
A priori sur les derniers systemes de chauffage electrique lors de la Premiere mise en service, un cycle de chauffage (21 jours) se declenche.
L'objectif est a priori de mettre progressivement la dalle en chauffe pour eviter les chocs thermiques violents occasionnés lors de la premiere mise en route du chauffage.

Vous connaissez ce systeme ?
Répondre