Un conseil svp portail automatique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Arta

Un conseil svp portail automatique

Message par Arta »

Si j'utilise ma télécommande pour arrêter le portail dans sa course (pas besoin de l'ouvrir complètement surtout qu'il a une hauteur de 3m80) est-ce que je peux l'abîmer ? je pense au pare-chute.

Moteur somfy
Volet technov

Merci
L'Aventurier du bricolage.
florian

Message par florian »

Je comprends pas bien, Arta. Vous parlez de quoi exactement ? Portail, porte de garage ?
Arta

je m'explique un peu mieux

Message par Arta »

Mon portail de garage est un rideau (type gros volet) qui se déroule, le long de 2 glissières. Ce sont des lames d'alu. En fait c'est un volet roulant à une plus grande échelle, 3m80 de haut x 2m80 de large.
matheysinus

portail

Message par matheysinus »

Bonsoir Arta
Il n'y a aucun risque à arrêter le volet pendant sa course
Cette maneuvre est fréqente pour les portes "sectionelles" de garage
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Arta

merci

Message par Arta »

Oui cela peut paraitre simple comme question, mais il ce trouve que j'ai eu beaucoup de problèmes en 2,5 années avec ce rideau roulant. Systématiquement, on m'a dit que c'était le "pare-chute" qui cassé. Voilà pourquoi ce type de question.
Totor

Message par Totor »

Je mets mon "grain de sel" :

Le système "pare-chute", organe essentiel de sécurité, qui casse fréquemment lors des manoeuvres ?

Voilà une valeur de fiabilité bien basse, avec un danger de guillotine pour votre capot ... ou pour vous, on ne sait jamais !

Vous conservez un tel système ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Arta

Vous conservez un tel système ?

Message par Arta »

Pas trop le choix, j'ai acheté ce portail voila 2,5 ans à un prix relativement haut pour avoir la tranquillité. Hé oui, je me suis dit, que le service après vente d'un artisan associé à un bon matériel d'une gamme de prix relativement haute me permettrait d'être tranquille.

Ben voilà ! si j'avais sût je serai allé à un bricodépot ou une enseigne à petit prix !

Donc après 2,5 ans j'ai quand même pu avoir le rideau changé avec une modif dans l'installation. Seul le moteur et l'organe électronique n'a pas été changé. Mais j'espère que le portail va durer ...
matheysinus

Garantie

Message par matheysinus »

La garantie décennale ne s'applique pas sur les appareils - ou bien c'est une garantie spécifique du constructeur ou du fournisseur.
La responsabilité du constructeur, du fournisseur ou du poseur ne peut être recherchée au dela de la garntie contractuelle que s'il y a lésion d'une personne - la on rentre dans le cadre de la resposabilité civile
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
florian

Message par florian »

Pour ce qui concerne la garantie décennale, c'est pas mon rayon, par contre pour ce qui est de la garantie du matériel, "donnée" par le fabricant, elle,peut être partiellement reconductible. Ce que je veux dire c'est que si un organe sous garantie ( comme le pare-chute, j'imagine ) tombe en panne, casse, ou montre des signes de défaillance pendant la durée de couverture de la garantie, et que si une pièce doit être changée, cette pièce est garantie ( puisque neuve ) pour une durée égale à celle de l'équipement complet à sa date d'achat. En gros, si sur votre porte garantie 2 ans, on change le système anti-chute au bout d'1 an 1/2, il est garantie de nouveau pour 2 ans. Cela signifie que vous devriez pouvoir faire intervenir l'artisan ( ou fabricant ), gratuitement ( au moins pour établir un diagnostic ) au titre de la garantie sur l'intervention effectuée avant sur le système de nouveau défaillant.
Voilà, ça devrait marcher.
Répondre