pose carrellage
pose carrellage
je voudrais bien savoir comman tposer un carrellage merci bien 

Carrelage
Le carrelage est un métier: il ne peux pas se résumer à une question.
Préciser où (appartement, salle de bain, cuisine, garage,....)
quand (vacances, week end,...)
pourquoi
et surtout le support, (platre, béton, plancher en bois,....)
Et vous aurez peut être des réponses constructives.
Salutations
Préciser où (appartement, salle de bain, cuisine, garage,....)
quand (vacances, week end,...)
pourquoi
et surtout le support, (platre, béton, plancher en bois,....)
Et vous aurez peut être des réponses constructives.
Salutations
Bonjour,
Carellage en céramique (?)
Tracez une ligne à peu près au centre de la pièce. Commencez à poser à partir du centre, le but étant de bien commencer à partir d'une rangée parfaitement droite.
Si on observe pas cette règle l'ouvrage final aura l'air d'avoir été fait par un amateur c'est garanti.
Là où l'expérience joue nettement son rôle c'est au moment de tracer la ligne. Il faut prévoir ce qu'aura l'air le dessin final du carellage afin d'éviter d'avoir à installer une dernière rangée d'un centimètre de large seulement (beau casse-tête lors de la coupe!)
Pour la finale, remplissez les joints généreusement. Enlevez le surplus à l'éponge humide avant la sèche.
Ça aide?
Bonne chance, courage, patience! *RRR
Carellage en céramique (?)
Tracez une ligne à peu près au centre de la pièce. Commencez à poser à partir du centre, le but étant de bien commencer à partir d'une rangée parfaitement droite.
Si on observe pas cette règle l'ouvrage final aura l'air d'avoir été fait par un amateur c'est garanti.
Là où l'expérience joue nettement son rôle c'est au moment de tracer la ligne. Il faut prévoir ce qu'aura l'air le dessin final du carellage afin d'éviter d'avoir à installer une dernière rangée d'un centimètre de large seulement (beau casse-tête lors de la coupe!)
Pour la finale, remplissez les joints généreusement. Enlevez le surplus à l'éponge humide avant la sèche.
Ça aide?
Bonne chance, courage, patience! *RRR
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!
...j'oubliais,
Plutôt que de tracer une ligne, ce qui n'est pas toujours pratique, vous pouvez tendre un filin à un cm au dessus de la surface. Fixez-le avec de petits clous à la base des murs.
Ainsi la ligne-guide demeure visible pendant le travail.
Plutôt que de tracer une ligne, ce qui n'est pas toujours pratique, vous pouvez tendre un filin à un cm au dessus de la surface. Fixez-le avec de petits clous à la base des murs.
Ainsi la ligne-guide demeure visible pendant le travail.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!