peinture???

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yellow

peinture???

Message par yellow »

je ne comprends pas qq chose qui se passe sur ma peinture...
l'ancienne peinture (glycero acri??? surement acri) cloquait (ancienne humiogité d'il y a 6 ans) j'ai tout gratté ré-enduit, reponcé, et remis une sous couche universelle acri bien sur à certain endroit la peinture était OK je n'y ai donc pas touché et j'ai remis une couche de cette même sous couche...
les problemes on commencé qd j'ai mis ma peinture de finition blanche Acri de marque connu sur ma sous couche... la ou je n'aivais pas ré-enduit ça cloque

c'est une réaction avec l'ancienne penture??? pourtant en passant la sous couche pas de souci

que faire avec ces cloques... tout gratter et réenduire??? ou on peut pi eztre coller les cloques mais là je rêve je pense...

Sergep

Message par Sergep »

La sous couche était-elle suffisamment sèche avant de passer l'impression?
Je ne le pense pas. La peinture sèche moins vite sur un fond bloqué.

Vous pouvez piquer les cloques avec de la colle à peinture, que vous trouverez certainement en grande surface, demandez à être conseillé par un vendeur... :lol:

Mais je vous recommande de gratter toutes les parties non adhérentes et appliquer un enduit.

Bon... la colle à peinture c'est une blague! :wink:
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

yellow

Message par yellow »

bon ok pas trop de choix en fait
:shock: :shock: :shock:

par contre oui la sous-couche était bien seche (conseillé d'attendre 6h et il s'est passé 24h...)

merci en tout cas de ta réponse rapide sergep

florian

Message par florian »

Bonjour,
Petite question qui n'a rien a voir avec le sujet, mais Sergep, c'est quoi une couche d'impression ?

Sergep

Message par Sergep »

Une peinture d'impression est nourrissante. Bloque et uniformise l'absorption des fonds, consolide également des fonds difficiles.
Aussi lorsque je peins un plafond en mat, j'applique une couche d'impression et je termine en une couche de mat. Le mat glisse mieux sur une couche d'impression que du mat sur mat, évite également les reprises.
Toutes les peintures d'impression ne se valent pas, j'ai une préférence pour les Glycéro.
Serge

yellow

Message par yellow »

je me suis renseigné aupres des voisins il y aurait eu une fuite d'eau (suivi d'une infiltration) dans la rue (le mur donne sur cette rue en RDC il y a 6 ans il se pourrait donc que l'humidité est stagnée???
comment est ce possible de s'en défaire??? la pièce n'est pourtant pas humide ailleurs que sur le mur (les cloques) et on a pas de sensation de froid...
ou la solution ne serait pas une couche d'isolant + une couche de placo et donc un nouveau mur qui cache l'ancien??? quel problème cela peut engendrer??

merci @ tous pour vos prochaines réponses

Sergep

Message par Sergep »

En 6 ans le mur a largement eu le temps de sécher...

yellow

Message par yellow »

alors d'ou cela peut venir??? une interaction entre les peinture sachant que cela ne s'est pas produit sur les aurtes murs??

Répondre