brancher un 2ème ballon d'eau chaude sur le 1er ??

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
narita

brancher un 2ème ballon d'eau chaude sur le 1er ??

Message par narita »

bonjour a tous,

j'ai installé un 2ème ballon d'au chaude sur un agrandissement de maison de 100 L, j'ai installé un autre petit tableau éléctrique, pour cette pièce.

le 1er ballon de 300 L de la maison est branché directement sur le compteur EDF en C1 et C2 pour profiter des heures creuses.

pour le 2ème ballon, je voudrais savoir si on peut prendre du "jus" sur ce fil en faisant une boite de dérivation et domino et l'emmener directement à mon petit tableau éléctrique de mon agrandissement ,

soit , de mettre un contacteur jour/nuit sur le tableau ?

quel disjonteur , ampérage ? pour un ballon de 100 L
16 A ou 20 A ?

merci de votre aide
a bientot

xavinou

Message par xavinou »

Pour une réponse plus mathématique, il nous faudrait des donées plus complétes :

Le ballon de 100l, quelle consommation (en Watts) ?

Le ballon de 300l, quelle consommation (en Watts), son disjoncteur : quelle intensité (en Ampères), le contacteur jour/nuit, quelle intensité maximale ?

Ces valeurs sont à relever sur les differents appareils. Au cas ou vous ne trouvez pas les intensité, eventuellement, photografiez les elements de façon que les ecritures soient lisibles et postez les photos ici.

Pour un début de réponse pratique, je pense qu'il vaille mieux séparer les deux appareils, car si vous avez un jour un disfonctionnement (resitance qui claque, fuite qui fait disjoncter ...) vous vous retrouvez sans eau chaude jusqu'a réparation.
Je ne connais pas la teneur de votre agrandissement de maison, mais peut être qu'un jour vous choisirez d'en faire un logement isolé (pour loger un parent agé ou un enfant par exemple)du reste de la maison, il sera alors plus simple de d'avoir séparé l'électricité de cette partie sur un tableau different.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

narita

Message par narita »

merci xavinou pour votre aide,

oui effectivement , c est un bon conseil, je devrais donc le brancher sur le nouveau tableau de l agrandissement,

à ce moment là , il faut que je branche un commutateur jour nuit ??

est ce compliqué à mettre en oeuvre ?

si j'ai un shéma je réussirai sans problème,

encore merci

voila c est ce modele sauter

ici

fiche technique
Largeur (cm) : 50.5
Hauteur (cm) : 91.5
Profondeur (cm) : 52.9
Puissance (kilo-watts) : 1.2
Matière de la résisance : Anode titane, pas de corrosion.
Temps de chauffe : 5h30
Raccordement : 20 x 27
Accessoire obligatoire : Groupe de sécurité. Trépied recommandé.
Accessoires fournis : Raccord diélectrique

xavinou

Message par xavinou »

Comme vous avez acheté votre materiel dans cette GSB, je vous invite à consulter le shéma reproduit sur leur site :

Montage contacteur jour/nuit

Et n'oubliez pas de raccorder la terre de votre nouveau ballon !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

narita

Message par narita »

merci de votre aide,

effectivement vu comme çà , c est très simple...
a +

Répondre