Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je viens depuis peu de poser des tetes thermostatiques sur 3 de mes 4 radiateurs en acier.
Lorsque la tete est en passe soit d'ouvrir soit de fermer, c'est comme si elle faisait des aller retours provoquant souvent des vibrations tres importantes dans la tuyauterie.... c'est extrêmement gênant, et ayant un nouveau né, on a un peu besoin de dormir.
J'ai essayé de purger...sans succès.
A préciser que ce ne sont que les radiateurs du haut ou j'ai le soucis.
Néanmoins, il suffit que je tourne une des tetes thermostatique (ouverture ou fermeture) pour que les claquements ou vibrations s'arrêtent....
Il est exact que des vannes thermostatiques se mettent à vibrer, mais en général c'est lorsqu'elles sont usées (ou alors de fabrication très "bas de gamme"). Cela vient du jeu entre le bilame et le clapet qu'il commande.
Des bruits de claquements peuvent aussi provenir de dilatations de canalisations métalliques lorsqu'elles commencent à chauffer et qu'elles sont trop serrées dans des colliers non adaptés (colliers pour eau froide).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Totor a écrit :Il est exact que des vannes thermostatiques se mettent à vibrer, mais en général c'est lorsqu'elles sont usées (ou alors de fabrication très "bas de gamme"). Cela vient du jeu entre le bilame et le clapet qu'il commande.
Des bruits de claquements peuvent aussi provenir de dilatations de canalisations métalliques lorsqu'elles commencent à chauffer et qu'elles sont trop serrées dans des colliers non adaptés (colliers pour eau froide).
C'est du rapide ! merci
Quelques compléments d'infos : l'installation a 7 ans et je n'avais jamais eu ce type de pb auparavant !??? j'ai donc du mal a croire que c'est les fixations...
Par contre les têtes sont des Giaco...i... vendu par mon chauffagiste... 18€ pièces...
Dois je considérer l'échanges des têtes ???
- Votre installation ne faisait pas ces genres de bruits avant,
- Puis vous avez monté ces vannes thermostatiques (installation correcte ?),
- Ces vannes font du bruit dans certaines positions, mais il suffit d'en tourner une pour que le bruit cesse !
Donc, il me paraît évident que la cause du bruit est dans ces vannes G........
Si cela est possible, essayez toutefois de diminuer la vitesse du circulateur (certains sont réglables).
Et demandez l'avis du vendeur de ces vannes ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !