Peiture sur mur en carreaux de platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vikik

Peiture sur mur en carreaux de platre

Message par vikik »

Bonjour,

Ma maison est terminée et je souhaite peindre sur les cloisons en carreaux de platre.

Comment dois je m'y prendre? enduit, enduit de lissage, ponçage, peinture...

En vous remerciant pour votre aide.

Sinceres salutations

Vikik
noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Oui, vous y êtes.
Une fois le bar monté, servez vous du joint-colle pour le lissage, renforcez les angles avec des profilés en aluminium, puis un léger ponçage et un enduit de lissage où c'est encore nécessaire.
Dépoussiérez l'ensemble du mur et appliquez deux à trois couches de peintures bien tendues (vous pouvez aussi passer une sous couche avant la peinture finale).

Bon travail

:wink:
Dernière modification par noenino le 13/11/07 10:09, modifié 1 fois.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
noenino

Message par noenino »

hummm...:?
Je voulais dire une fois le mur monté...j'ai dit bar parce que j'ai fait un bar en carreaux de plâtre chez moi..désolé pour la confusion.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
kamill

Message par kamill »

Ce n'est pas plutôt parce que tu étais légèrement alccolisé ???? :wink:
Image
noenino

Message par noenino »

:benetton: Vois pas de quoi tu parles, moi ? jamais je bois -burp-:doublehips: !!!! parole !!!!

Jouhandeau (Marcel)
Répondre