étanchéité filetage PVC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
corvisier

étanchéité filetage PVC

Message par corvisier »

Bonjour,

je dois assurer l'étanchéité d'un filetage en PVC. Est il préférable d'utiliser du téflon ou de la filasse comme sur le cuivre?
Merci de vos conseils
Totor

Message par Totor »

Personnellement, pour ce type de filetage sur PVC, j'emploie tout simplement de la pâte spéciale "filetages plastique", c'est en tube, de couleur rouge, de composition riche en résine silicone qui polymérise en présence d'eau.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
corvisier

pâte spéciale "filetages plastique"

Message par corvisier »

Merci pour ce conseil, je ne connaissais pas ce produit ou peut on se le procurer?
N'y a t'il pas un risque qu'en séchant la pate rende le filet indémontable ?
Totor

Message par Totor »

Ce produit se vend couramment en grande surface de bricolage. Je ne peux pas vous indiquer de marque de produit ou de GSB (pas de pub !) mais vous le trouverez facilement, je pense, au rayon plomberie ...

Lorsque cette "pâte" est polymérisée, donc durcie (c'est assez rapide, quelques dizaines de minutes tout au plus ...), on peut quand même démonter, la consistance conserve une certaine souplesse (c'est de la résine silicone), il faut néanmoins un peu forcer, mais je n'ai jamais eu de problème particulier de démontage avec (et j'en ai fait des montages et des démontages de toutes sortes !).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre