humidité murs et sol pvc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tallia64

humidité murs et sol pvc

Message par tallia64 »

Bonjour,
mes précédents locataires ont mis dans ma salle de bains côté fenêtre du carrelage a mi-hauteur et le reste de la fibre de verre. Le problème est que l'humidité a fait craqueler toute la fibre de verre et elle part en lambeaux. J'aurais voulu savoir si d'une part il existe un produit contre cette humidité et que puis je mettre sur ce mur afin de le protéger et surtout que ce soit résistant. Je pensais coller des dalles pvc pour mur si cela existe bien sûr.Quel est votre avis ? D'autre part mon appartement a de vieux revêtement de sol en pvc qui ont perdu tout leur éclat ; existe il un produit pour les rénover et est ce qu'il est vrai que l'on peut peindre un revêtement pvc -lino ? si oui pouvez vous m'indiquer la procédure et les produits à utiliser. Merci d'avoir consacré du temps à mon message je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
tallia :P
ms83

Message par ms83 »

Ca va bien souvent plus vite de tout reprendre plutot que d'essayer de reparer avec des bout de ficelles...
Pour le revetement de sol, le lino c'est comme la moquette, ca se vend au metre par bande de 4m de large en général. Il y a different type de pose, collé ou libre. Passez chez un revendeur il vous expliquera tout ca. Essayez de savoir comment est posé votre revetement actuel en le soulevant dans un coint accessible.
Pour la salle de bain, puisque la fibre par en lambeaux, elle sera facile a decoller. Soit elle a été posée avec une colle inadapté aux lieux humides, soit peut etre c'est votre fenetre qui fuit par temps de pluie et il faudra commencer par arranger cela.
Veillez aussi a vérifier l'aération de la pièce.
Avoir de la fibre dans une sdb n'est pas une hérésie.
Répondre