Terrasse bois sur terrasse existante ???

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
flying_fran

Terrasse bois sur terrasse existante ???

Message par flying_fran »

Bonjour à tous !
Je souhaite construire une terrasse en bois, plus grande que l'existante (qui est en béton + carrelage -> photo).
Je me pose qqs questions concernant la mise en oeuvre :
[*] Est-ce que je peux poser la terrasse bois SUR l'existante (pour ne pas avoir à casser 10m² sur 16cm d'épaisseur) ???
Je tiens à préciser que je ne peux pas trop surélever les lattes pour ne pas que la terrasse soit plus haute que les fenêtres (j'ai 7cm de hauteur entre la terrasse existante et la fenêtre)

[*] Si possible, que mettre entre les lattes et la terrasse existante pour l'aérationet l'évacuation des eaux ???

[*] Si pas possible, comment casser une telle dalle ????

[*] En dehors de la terrasse existante,j'ai du gravier sur un sol stabilisé... Comment faire les plots qui vont soutenir la terrasse ??? dimension, profondeur, ferraillage, espacement etc...

Merci bcp pour vos réponses et à bientôt
Image

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
À ce problème, je ne vois guère de solution qui vous convienne. Personnellement, j'essaierais de conserver la partie carrelée de votre terrasse et la prolongerais par une partie en bois que je mettrais au même niveau, cela pour ne pas avoir à casser l'existant.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

lorisbb

Message par lorisbb »

Le seuil de la porte est plus haut que la terrasse existante et supporterait bien une terrasse bois.
Pour la pose sur gravier, il faut mettre des parpins de niveau avec la terrasse et venir fixer des lambourdes bois en continuité de la terrasse existante...perpendiculairement à ces lambourdes, placez vos lames de terrasse (visser ou clipser)

il y a vraiment possibilité de faire qq chose de bien...pour les évacs, je n'ai pas trop compris le soucis?

lorisbb

Message par lorisbb »

J'oubliai, pour les évacs de eaux et l'aération, les lames sont espacées de presque 1 cm...l'eau passe, comme le vent, et seront évacués comme actuellement...pour la hauteur du sol fini, les lambourdes mesurent 50 mm et les lames 20 ou 30 mm...a vous de choisir les lambourdes et les lames qui conviennent, mais il n'est pas la peine de tout casser...au contraire.
PS: les lambourdes peuvent se visser dans la terrasse béton...

Répondre