Porte Coulissante

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mary77

Porte Coulissante

Message par mary77 »

Bonjour,
J'ai besoin d'installer une porte coulissante de 90X230(mini) qui va me permettre de fermer l'accés entre ma chambre et ma salle de bain. Un système avec un seul rail en hauteur et rien au sol serait plus ésthetique et si possible j'aimerais pouvoir installer un miroir coté salle de bain.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la faire d'autant plus que je ne veux pas y mettre un gros budjet. Toutes mes recherches au niveau des magasins me raménent à des budjets éxorbitants.
Si quelqu'un s'est déjà lancé dans ce style de projet je serais trés heureuse de connaitre les démarches à suivre.
Avec tous mes remerciements.
noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Tout dépend comment est fait votre appartement et quel type de déco vous avez, mais une solution simple et peu couteuse serait de récupérer une porte ancienne en bois massif chez Emmaüs par exemple si vous ne voulez pas avoir à acheter cette porte en GSB, puis souder la partie rail sur mesure...Cela sous entend que vous puissiez et sachiez souder à l'arc, mais c'est certainement la solution la plus économique, en plus de cela, une fois décapée, votre porte si elle a des moulures peut-être magnifique (attention c'est pas mal de travail le décapage, mais vous pouvez aussi passer par des entreprises qui la plongent dans un bain corrosif, pas donné).

Si vous ne savez pas souder, vous pouvez aussi dessiner votre projet et aller trouver votre garagiste du coin qui se fera un plaisir de vous dépanner en vous posant quelques points de soudure contre quelques chocolats et une bonne bouteille j'en suis certain :wink:

Une autre idée si vous avez l'âme d'un menuisier, est de récupérer une porte ancienne et de la couper en deux, (comme une porte de saloon), cela présente l'avantage d'avoir deux battants (original) et surtout les battants sont deux fois moins longs que lorsqu'il s'agit d'une porte traditionnelle.
J'ai fait cela chez moi pour la porte de la salle de bain, je suis très content du résultat (en cours de finitions, il y a un travail de menuiserie à effectuer, mais rien de trop compliqué, cependant il faut-être outillé...)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Répondre