baguettes à souder l'Alu : un bon plan ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Walter

Message par Walter »

Curieuse cette publicité ! Et curieux aussi le pseudo : alain84170 Code postal de Monteux.
Si la boutique à "un air de Provence" on peut difficilement nier que le pseudo en ait un aussi :lol:
Voyez donc aussi ceci :

http://www.commeunpro.com/forum/lire.php
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Vous dites que vous demandez l'avis sur un produit et un peu plus loin vous avouez que vous souhaitez "signaler à l'ensemble des bricoleurs que le produit est bon et pas cher"...Donc vous n'avez pas besoin d'un avis mais vous voulez faire de la pub!

Merci beaucoup pour la publicité, mais je crois que le principe du forum est d'offrir un outil de communication pour que chacun puisse répondre aux questions de ceux qui s'en posent.
Le principe de la pub c'est de dire : "oh ! il y a ce super produit dont vous avez certainement besoin, vous le voyez. il n'est pas cher, profitez en!"
Le principe d'un forum c'est de dire: "j'ai un projet, j'aimerais le réaliser mais pour cela je me pose des questions et je souhaite avoir votre avis"

Ce n'est pas tout à fait la même chose, votre message me fait penser à ces vendeurs de téléphones qui vous dérangent entre midi et deux heures pour vous dire que vous avez gagné je ne sais quel objet indispensable.

Je crois que chacun est suffisamment intelligent pour aller vers les produits dont il a besoin,(nous avons assez de pub dans la boite aux lettres, par mail ou téléphone) ou a défaut de poser la question sur le forum, mais les vendeurs qui se déguisent en amateurs pour faire la pub de leur produit, ça fait doucement sourire et c'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas: des jambons.

J'ajouterai enfin que votre réponse à Walter est fort déplaisante

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Totor

Message par Totor »

Bonjour Alain du 84,

Je suis du même avis que Walter ... et de beaucoup d'autres.

Pourquoi ne pas vouloir respecter les règles de ce site ?

D'ailleurs :

- Vous pouviez faire de la pub pour vos baguettes dites de "soudure" sur alu sur un site conjoint.

- Je connais vos produits, qui ne réalisent pas des soudures mais des brasures d'alliages sur aluminium. Ces alliages sont effectivement un peu plus durs que l'aluminium pur, mais provoquent un couple électrolytique important qui ronge le métal en présence d'humidité. On peut néanmoins réaliser des joints assez solides en bricolage, à condition de ne les soumettre à aucune déformation mécanique (l'alu est recuit et le joint est cassant) et à les conserver au sec (contrairement aux utilisations en plomberie, que je déconseille).

A bon entendeur ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
noenino

Message par noenino »

oui oui, mais puisque vous avez envoyé exactement le même message sur d'autres forums, je pense qu'ils sauront mieux vous satisfaire que moi.

D'autre part, la pub par téléphone ou par internet est peut-être moins polluante pour l'environnement qu'en version papier, il n'empêche que c'est une forme de pollution.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la pollution sonore par exemple?

Quant à votre histoire de joue et de mal du moment, rassurez vous, tout le monde se sent très bien ici.
Merci

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
xavinou

Message par xavinou »

Alain84170, la discussion assez animée ci-dessus vient du fait que votre question est assez mal formulée.

Soit :Vous êtes bricoleur amateur , comme la plupar d'entre nous, et vous souhaitez recevoir des informations sur un produit découvert sur le net.

Soit : Vous êtes professionnel et souhaitez faire connaitre votre entreprise par l'entremise d' un produit d'appel (comme on les appelle en grandes surfaces).

Dans le premier cas, vous avez reçu des explications sur la qualité du produit en question.

Dans le second cas, en perdant votre calme, je crois que vous avez fait une erreur de communication.

Dans tout les cas, un forum n'est pas un chat, on a le temps de relire ses mots, et de verifier la cohérence de l'ensemble. Grâce à la fonction de prévisualisation, on peut exactement voir ce qu'on a écrit. Cela dit, tout comme le precisent les régles d'utilisation du forum, vous êtes le bienvenu pour apporter vos idées, vos conseils sur les questions des autres internautes. Et nous seront heureux de vous apporter notre aide pour les questions que vous auriez à poser. C'est de cette façon que cela fonctionne.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Modos
Site Admin

Message par Modos »

Il est toujours délicat pour les modos de faire la différence entre une pub et un "vrai" message. Ceux qui veulent faire de la pub font tjs passer cela pour de l'info. Donc pas de procès d'intention pour alain84170 mais gare à la rédaction des messages afin qu'ils n'aient vraiment pas l'air d'une pub sinon... la règle est claire ! :wink:
Pour la pub qui s'assume, il y a des bannières là... en haut des pages. :)
Merci à tous pour votre vigilance et bonne journée !
Répondre