Je rénove actuellement une maison qui était chauffée avec un seul radiateur au gaz de ville. Comme j'isole les murs, qui peut me dire si j'ai le droit de cacher la canalisation de gaz existante dans le matériau isolant (placo+polystyrène), la position des vannes ROAI par rapport au récepteur. Existe t'il un site internet sur le quel on pourrait obtenir des tuyaux sans toujours donner son numéro de carte bancaire !....
Merci de me répondre.
Installation de gaz
Bonjour,
Ici pas besoin de carte bleue, toutefois, si vraiment vous le souhaitez, on peut s'arranger...
Quant à l'installation gaz, chez moi, la conduite traverse la maison de part en part (12m) et dans le séjour elle est cachée dans l'isolant (laine de roche+placo) Elle passe derrière ma cheminée feu de bois (dans un fourreau en acier plus long que l'espace occupé par la cheminée et aucune soudure dans le fourreau).
Quant au robinet, il faut vérifier qu'il soit vraiment ROAI pour un chauffage ... Il semble que ce type de robinet soit prévu pour les appareil raccordés à l'aide d'un flexible.
Ici pas besoin de carte bleue, toutefois, si vraiment vous le souhaitez, on peut s'arranger...

Quant à l'installation gaz, chez moi, la conduite traverse la maison de part en part (12m) et dans le séjour elle est cachée dans l'isolant (laine de roche+placo) Elle passe derrière ma cheminée feu de bois (dans un fourreau en acier plus long que l'espace occupé par la cheminée et aucune soudure dans le fourreau).
Quant au robinet, il faut vérifier qu'il soit vraiment ROAI pour un chauffage ... Il semble que ce type de robinet soit prévu pour les appareil raccordés à l'aide d'un flexible.
Il doit être accessible.Depuis le 1er juillet 1997, le Robinet de commande d’appareil à Obturation Automatique Intégré est rendu obligatoire dans les installations gaz neuves ou complétées par arrêté ministériel en date du 26 juin 1996.
Le R.O.A.I. est équipé d’un obturateur qui détecte automatiquement un excès de débit provoqué par le débranchement ou le sectionnement du tuyau flexible sur une installation de gaz alimentée par un réseau de distribution publique basse pression (gaz de ville, gaz naturel ou propane jusqu’à 37 mb)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...