bonjour,
Je vais peut être poser une question idiote mais bon je me lance car ça me faciliterait la tâche si c'était réalisable.
Ma fille va faire recarreler son appartement actuellement moqueté, je lui conseille, conformément à la législation de notre époque, de rajouter la terre aux prises qui ne la possédaient pas avant ces travaux du fait des normes des années 60 sur la terre (pas obligatoire dans des pièces moquétées à cette époque).
J'avais envisagé de faire passer cette terre dans des plinthes techniques.
Ma question est la suivante : serait il possible à votre avis de noyer un câble de terre 4 mm² sans gaine directement dans le sillon à angle droit entre la plinthe et le carreau coté mur afin d'emmener la terre aux prises actuelles.
terre
Et bien non, Arnica, votre solution de noyer un fil de terre sans protection dans le joint le long d'un carrelage n'est pas admissible, tant du point de vue des normes françaises actuelles que de la sécurité (entre autres, les produits à base de ciment rongent le cuivre ...). Il faudrait placer ce fil dans un conduit (gaine, goulotte, plinthe, moulure, ...).
Mais évidemment, si vous ne pouvez "absolument pas" faire autrement ...
(attention, je n'ai pas dit que c'était correct, car vous prenez des risques !).
Mais évidemment, si vous ne pouvez "absolument pas" faire autrement ...
(attention, je n'ai pas dit que c'était correct, car vous prenez des risques !).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !