Condensation sur porte de garage
Condensation sur porte de garage
Bonjour,
je viens de faire construire et j'ai remarqué que dans le garage il s'est formé de la condensation sur la porte de garage dû aux nuits fraiches !!
Je précise que je n'ai pas encore de dalle de béton au sol (celle-ci sera faite au printemps)
merci pour vos conseils
je viens de faire construire et j'ai remarqué que dans le garage il s'est formé de la condensation sur la porte de garage dû aux nuits fraiches !!
Je précise que je n'ai pas encore de dalle de béton au sol (celle-ci sera faite au printemps)
merci pour vos conseils
Bonjour.
Je pense que le phénomène est tout à fait normal. Cela devrait en effet disparaître lorsque votre dalle sera coulée. Quelques précautions à prendre à ce moment : poser un film de polyane au sol, remontant le long des murs pour éviter les remontées d'humidité éventuelles avant la pose du treillis.
Je pense que le phénomène est tout à fait normal. Cela devrait en effet disparaître lorsque votre dalle sera coulée. Quelques précautions à prendre à ce moment : poser un film de polyane au sol, remontant le long des murs pour éviter les remontées d'humidité éventuelles avant la pose du treillis.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
et même si c´est une porte de garage en tôle on peut l´isoler en collant du polystiréne dessus ( á l´intérieur bien sûr....) en prenant garde de choisir une épaisseur de plaques qui ne bloque pas le mouvement de la tringlerie. comme ca plus de condensation et isolation(relative, mais néanmoins éfficace) du garage surtout si celui-ci setrouve sous une piéce d´habitation.
et croyez-moi ca marche plutot bien
A+ meile.

A+ meile.
L'isolation de la porte du garage résoudra le problème de condensation sur cette dernière mais ne fera pas baisser le degré hydromètrique pour autant !
Pour l'avenir, on peut bien entendu, ainsi que le préconise trillon, poser des panneaux de polystyrène au sol avant de couler la dalle, afin d'obtenir une meilleure isolation. De même, la porte du garage peut être doublée de polystyrène extrudé dont l'épaisseur est relativement faible (2 cm pour le plus mince) recouvert de contre plaqué de faible épaisseur que l'on pourra fixer par vis auto-perforantes ou par rivets pop sur les nervures de la porte s'il s'agit d'une porte métallique basculante afin d'améliorer l'esthétique. En ce qui concerne les portes sectionnelles cela devient un peu plus délicat.
Pour l'avenir, on peut bien entendu, ainsi que le préconise trillon, poser des panneaux de polystyrène au sol avant de couler la dalle, afin d'obtenir une meilleure isolation. De même, la porte du garage peut être doublée de polystyrène extrudé dont l'épaisseur est relativement faible (2 cm pour le plus mince) recouvert de contre plaqué de faible épaisseur que l'on pourra fixer par vis auto-perforantes ou par rivets pop sur les nervures de la porte s'il s'agit d'une porte métallique basculante afin d'améliorer l'esthétique. En ce qui concerne les portes sectionnelles cela devient un peu plus délicat.
pour l´esthétique et même pour la résistance du polystyréne une protection est un plus indéniable... mais bon c´est un garage et je ne crois pas que museau77 vive dedans (enfin je lui souhaite de tout coeur d´habiter ailleurs que dans son garage
). et walter a raison , c´est simple á isoler si c´est une porte basculante
et avec du mastic colle en cartouche, ca marche trés bien.

mon cher trillion, sur les portes modernes se ne sont pas des contre poids mais des ressorts (en tous les cas pour les plus légeres)
et le poids des plaques polystyréne n´empêche pas de les motoriser si nécessaire.. Seul inconvénient, une étanchéité accrue de la porte et lors du démarrage du motuer, les gaz restent plus longtemps prisonniers dans le local,--- solution : percer un trou á l'opposé de la porte en position haute Diamètre 100 (mini 60) pour évacuer les gaz d´échappement toxiques. Là aussi très simple et efficace.
A+ see u on blog.

A+ see u on blog.
Autre solution consistant à ne pas percer de trou dans le mur : c'est celle qui a ma préférence
, ne pas laisser tourner le moteur dans le garage ou bien ouvrir les portes avant de mettre la voiture en route
Encore plus simple, et assez efficace aussi.

Encore plus simple, et assez efficace aussi.
C'est tout à fait exact. Personnellement, disposant de suffisamment de place devant le garage pour une manoeuvre de retournement, je rentre toujours mon véhicule en marche avant. Mais dans le cas d'une voie d'accès directe à la rue, il est certain qu'il vaut mieux se présenter le nez de la voiture vers l'avant en sortant.