bonjour
je voulais savoir ce que je peux faire pour ma cheminé qui transpire un liquide marron ( de la sui je suppose ) et cela coule au 1ere étage le long du platre.
j'ai lu quelque sujet mais je voudrais être sur que c'est bien ce que j'ai lu.
comme au grenier ma chemine n'est pas isoler, cela forme peut être de la condensation mais j'ai lu que un feu de chemine peut éclater les joitures et créer des fuites ????
j'ai acquis cette maison il y a peut de temps donc je ne sais pas si il y eu un feu.
je joint quelque photo
merci d'avance pour vos reponse
herve
[/img]
cheminé qui transpire un liquide marron
Je n'ai pas vu de photo mais je pense effectivement qu'il s'agit de condensation ou même d'entrée d'eau qui entrainent le "noir de fumée" (la suie) des conduits, on nomme parfois cela du "bistre".
Cela prouve :
- Que la cheminée a effectivement servi (bois, charbon ...?) et avec une question : a t-elle été ramonée régulièrement et correctement ?
- Qu'il faudrait "faire quelque chose" pour éviter cette humidité intérieure, dont il faut d'abord trouver la cause (condensation par isolation isuffisante ? absence de chapeau à la sortie ? conduits avec raccords tortueux ou mal disposés ? ...).
Cela prouve :
- Que la cheminée a effectivement servi (bois, charbon ...?) et avec une question : a t-elle été ramonée régulièrement et correctement ?
- Qu'il faudrait "faire quelque chose" pour éviter cette humidité intérieure, dont il faut d'abord trouver la cause (condensation par isolation isuffisante ? absence de chapeau à la sortie ? conduits avec raccords tortueux ou mal disposés ? ...).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !