Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Vous voyez les trois boites à encastrer avant pose des joints entre les pierres:
Que me conseillez vous comme style de poussoirs (en haut) et de prises(en bas) sachant que le blanc est trop voyant?
Salutations
Question fiabilité, si c'est en état, pas de problème, par contre, question mise aux normes, vous serez aux normes...de 1950...
Dernière modification par noenino le 06/12/07 14:21, modifié 1 fois.
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Cette maison est déjà équipée d'interrupteurs de ce type et je dispose d'un certain stock. L'installation est de haute qualité et "sous plombs" que je relie à la masse et que je protège par disjoncteurs différentiels 10 ou 30 ma.
Mais ils sont trop dangereux car le démontage est facile: il suffit de dévisser et de larges surfaces métalliques deviennent accessibles.
Je vais voir si les télérupteurs fonctionnent avec moins de 20 mA et dans ce cas je commanderais avec des résistances de 220 Ohms placée dans la boite de répartition en série sur chaque fils.
Sinon je place des poussoirs récents (protégés en différentiel 6A/30mA)
Je pense qu'il est délicat de vous donner un conseil étant donné que l'on entre ici dans le domaine du goût personnel. Néanmoins, on peut signaler qu'il existe dans pratiquement toutes les marques d'équipement électrique, des façades de différentes teintes et de différents styles. Demandez directement aux fabricants ou bien par le biais des revendeurs un catalogue de leur production à l'intérieur duquel il vous sera alors possible de faire un choix répondant à vos goûts.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Concernant les interupteur chromé des répliques aux normes sont proposées par les fabriquant. Allez voire chez Arnould. En revanche, je ne garantis pas un prix très compétitif...
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
Finalement je prends de l'ordinaire blanc qui me coûtent huit euro les dix
(chez xxxxx-yyyy une vingtaine de magasins en métropole)
et je les peints en gris métallisé cinq couches légères d'origine automobile
pour les pièces en pierres. Je les peints en bleu marine en vert ou en bordeaux pour les chambres.
J'ai testé la peinture sur un interrupteur de grande utilisation (plus de dix fois par jour); elle résiste (mieux qu'une grande marque connue d'ailleurs).
Donc je vais faire ma petite série d'interrupteurs et de prises.
Je suis heureux d'avoir trouvé une solution car je me voyais pas dépenser cinquante Euro par prises ou interrupteurs.
Salutations