séchage de dalle

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

matheysinus

séchage béton

Message par matheysinus »

Bonjour dax
les questions que vous vous posez ont déjà été largement abordées sur le forum

1 - pluie sur béton frais:
immédiatement après la coulée - petite pluie fine = sans gravité, voire bénéfique (quand il fait chaud on arrose le béton !!!)
gros orage = délavage et mieux vaut bâcher

2 heures après la fin de la coulée = dégradations mineures (selon la température et le type de ciment employé)

4 heures après la fin de la coulée = plus aucun risque

2 - 6 jours de séchage c'est très bien....pour continuer les travaux

Meilleurs voeux pour 2008 et bonne continuation des travaux
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

dax

Message par dax »

Merci de ta réponse Matheysinus ! désolé de ressasser les memes interrogations mais le forum est tellement riche et chaque cas est souvent unique.
En tout cas ta réponse me rassure. Il a plu très légèrement cette am semble t il, et plutot en milieu de journée. Je n'étais pas sur le secteur mais la coulée etait prévu pour 14h environ et il a apparement plu vers 15H30 une légère bruine, pas de grosse averse. Donc on rentre dans ton cas, meme si la dalle n'était pas coulée depuis 2h, ctait de la petite pluie.

Pour les 6 jours, si ca le fait tant mieux, j'avais un petit doute quand meme apres ce que j'ai pu lire sur le forum mais a priori meme si le béton n'est pas a son max de resistance, ca n'empeche pas de commencer, donc oki

Merci encore
A+

Répondre