Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J'ai installé (non sans mal) dans ma maison 1 chassis pour porte coulissante escamotable (marque Scrigno®), je viens de finir les peintures et le temps est venu d'installer les portes !
Afin de garder une unité c'est a dire d'avoir les memes portes partout, je voudrais adapter a mon chassis une porte issue d'un bloc porte standard que j'ai en trop. Est-ce possible !? Faut'il re-usiner la porte, je pense notamment au rebord qui vient en appui sur l'huisserie?
Bonjour.
Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de vous donner des conseils sans connaître ce système de porte coulissante et sans avoir le produit sous les yeux ou bien ne serait-ce qu'un petit croquis.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites