Bonjour à tous
Pour le pompage de l'eau dans mon puits, je suis équipé d'une pompe
immergée avec un ballon de 200 litres dans mon garage. La commande se passe au niveau du ballon avec un réglage au mano d'un minimum de
2b. et d'un maximum de 4b. , un clapet anti retour au niveau du ballon.
Tout les 15 jours je suis obligé de purger l'air au ballon ,car l'air se propage dans tout le circuit de ma maison.
Merci d'avance de votre aide
Probleme d'air au pompage de l'eau du puits
La 1ère idée qui me vient est que votre pompe n'est pas constamment et totalement immergée (niveau d'eau qui baisse rapidement au pompage ? la pompe qui provoque alors des remous ?) ou peut être aussi une prise d'air au dessus du niveau d'eau (mais dans ce cas, il y a plutôt refoulement et non aspiration) ?
Et dans certains cas, mais le plus souvent en eau profonde, l'eau peut également être chargée de gaz carbonique, lequel se dégage après pompage et modification de la pression, notamment avec un réchauffement. Il n'y a pas grand chose à faire. Renseignez vous dans votre entourage pour savoir si ce phénomène (naturel) est fréquent dans votre localité.
Et dans certains cas, mais le plus souvent en eau profonde, l'eau peut également être chargée de gaz carbonique, lequel se dégage après pompage et modification de la pression, notamment avec un réchauffement. Il n'y a pas grand chose à faire. Renseignez vous dans votre entourage pour savoir si ce phénomène (naturel) est fréquent dans votre localité.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Je dis peut etre une betise, mais si notre ami est dans le cas de pomper une eau "naturellement gazeuse", un purgeur automatique genre ceux du chauffage central ne resoudrait il pas le probleme ?
Je crois que ce genre de dipositif est une sorte de petite chambre avec une mise a l'air commandé par un floteur a l'interieur de la chambre. L'air du circuit rentrant dans la chambre fait descendre de flotteur qui finit par ouvrir la sortie. Le gaz s'en echappe et l'eau revient dans la chambre, fait monter le flotteur qui refreme l'ouverture.
Question subsidiare: il y a-t-il une taxe bonus/malus comme pour les voitures sur ce genre d'emission s'il s'agit de CO2 ?
Je crois que ce genre de dipositif est une sorte de petite chambre avec une mise a l'air commandé par un floteur a l'interieur de la chambre. L'air du circuit rentrant dans la chambre fait descendre de flotteur qui finit par ouvrir la sortie. Le gaz s'en echappe et l'eau revient dans la chambre, fait monter le flotteur qui refreme l'ouverture.
Question subsidiare: il y a-t-il une taxe bonus/malus comme pour les voitures sur ce genre d'emission s'il s'agit de CO2 ?

Oui, vous avez raison ms83 sur le fonctionnement du purgeur : Le flotteur, monté en partie haute, permet la sortie de l'air puis bloque l'eau par son pointeau adapté dans un orifice légèrement cônique.
Seul problème, parfois important : L'ensemble flotteur peut se coincer ou bien l'orifice peut se déformer (salissures, corrosion ...) et cela provoque une fuite permanente d'eau. C'est d'ailleurs pour cette raison, après de nombreux remplacements, que j'ai supprimé ce purgeur sur ma chaudière et monté à la place un petit robinet de purge manuelle.
Seul problème, parfois important : L'ensemble flotteur peut se coincer ou bien l'orifice peut se déformer (salissures, corrosion ...) et cela provoque une fuite permanente d'eau. C'est d'ailleurs pour cette raison, après de nombreux remplacements, que j'ai supprimé ce purgeur sur ma chaudière et monté à la place un petit robinet de purge manuelle.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !