sol d ' etage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Pourquoi ne pas remplacer les planches pourries par les mêmes en neuves?

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
noenino

Message par noenino »

Je ne saurais vous dire si c'est possible avec des parpaings, mais je peux vous certifier que si le travail est bien fait (planches vissées et non clouées, cordon de colle entre les appuis et les planches, épaisseur suffisante etc.) le plancher ne fera pas de bruit.

D'autre part, le bois est une excellente matière , qui est souvent plus résistante dans le temps que d'autres matières moins souples il y a des maisons qui ont plusieurs siècles et qui sont toujours debout !

:)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
matheysinus

plancher

Message par matheysinus »

Attention au poids phil13
en terme de rapport poids/résistance on ne trouve pas plus performant que le bois
vos poutres supporteront elles un hourdis en béton ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
matheysinus

poutre

Message par matheysinus »

Je peux donner un avis - mais je ne suis pas allé à l'école de Madame Soleil.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Répondre