antenne TV

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

antenne TV

Message par arnica »

Bonjour,

Je remercie encore une fois les réponses aux questions sur ce forum qui permettent d'avancer dans le bricolage qui devient de plus en plus technique.

Ma question du jour est la suivante:
Je rénove un appartement que ma fille vient d'acheter et je suis en train d'encastrer le coaxial de TV cablée (France Télécom/Numéricable).
En faisant cette saignée dans du placo, j'ai trouvé l'ancien cable coaxial et en le suivant l'ancienne prise d'antenne TV sous la tapisserie.
J'ai fait un essais sur cette prise elle ne fonctionne plus et donc a du être abandonnée.
A votre avis pourquoi abandonne t'on une prise et un coaxial TV proprement encastrés à l'origine de la construction entre la gaine de service et le poste TV alors qu'il est compatible pour prendre la décision de faire courrir en apparent le long des plinthes le même type de cable.
J'en déduis qu'il est compatible en ayant fait des essais avec une rallonge TV sur le cable (France Télécom/Numéricable).
ms83

Message par ms83 »

Elle a peut-être été abandonnée parce qu'inutilisée, puis oubliée.
Lorsque quelqu'un a du réinstaller la TV dans cette pièce, n'ayant pas eu l'information, il aura classiquement fait courir un câble.

Peut-être aussi, le câble a-t-il été sectionné lors d'un perçage et la panne n'ayant pas été repérée tout de suite, le câble aura été tiré au besoin suivant.

Il faut savoir que pour mettre des prises en parallèle, il faut passer par un répartiteur. Un simple branchement en Y donne des résultats aléatoires en fonction des longueurs de câble.

Donc à mon sens, vous devriez pouvoir retrouver le point de départ de tous les câbles existants ou ayant existé, soit au niveau du tableau électrique, soit sur le palier. Il suffit peut-être de reconnecter le câble à cet endroit, peut-être avec un répartiteur ayant plus de sorties que celui qui existe actuellement.

Sans être la seule, c'est la configuration la plus probable.
Répondre