Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Si votre fenêtre est à simple vitrage et qu'en plus elle ne se ferme pas complètement (joints non hermétiques), de la condensation sur ses vitres et en dessous me paraît assez normale en hiver par temps humide et froid, surtout si le mur n'est pas très épais ou en bon état ?
De plus, si vous n'avez pas de ventilation dans votre salle de bains, il n'est pas anormal de constater une certaine humidité, la peinture que vous avez mise n'y est pour rien, sauf qu'avant vous ne pouviez pas la voir sur le mur en plâtre (mat et un peu absorbant ?).
C'est d'ailleurs pourquoi le joint ne tient pas bien (paroi non sèche).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Remarque rapide, on ne sait jamais.
J'ai déja vu des gens faire et refaire souvent leur joint de baignoire. La precaution a prendre en premier lieu est de s'assurer que la baignoire repose bien sur ses pieds. En effet, si elle bouge, le joint aura du mal a faire son office.