Aspiration centralisée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jlchaps

Aspiration centralisée

Message par jlchaps »

Bonjour,
J'envisage une aspiration centralisée dans ma maison.
Quels sont vos expériences, conseils, marques, ...
Merci

llgregll

Message par llgregll »

Bonjour,

Je n'ai pas encore installé le moteur central mais tout a été prevu. Par rapport a tous les conseils que j'ai eu et les experiences de mes proches, le point nevralgique de l'aspiration centralisé est l'emplacement des prises. Il doit etre pensé au mieux, pour eviter d'avoir des zones d'acces difficiles ou un tuyau excessivement long donc penible a manier. D'autre part la prise "ramasse miette" (logée dans une plinthe des meubles de la cuisine) est vraiment tres pratique, d'un simple coup de balai et d'une pression sur le clapet d'ouverture et voila votre cuisine toujours impeccable...

Concernant le choix de l'aspirateur, mon electricien me deconseille les modeles se mettant en marche par depression. La depression est crée par une extension rapide de la canne (type chargement de fusil a pompe), seul probleme des que la canne fatigue le systeme fonctionne mal et meme parfois une les frequences basses d'une musique un peu fort peuvent provoquer l'arret ou la mise en marche de l'aspirateur!
Il me conseille plutot les systemes avec bouton on/off sur la canne ou sur la prise.

en esperant vous avoir un peu aidé

jlchaps

Choix modèle

Message par jlchaps »

Bonjour,
J'ai reçu un installateur qui me conseil aussi une alimentation électrique par la prise (sans dépression) avec poigne marche-arrêt à la main.
La marque de l'aspirateur est CYCLOVAC (Canadien), garantie 5 ans à 100% + 5 ans à 50%, modèle DL310 cyclonique sans sac.
Connaissez-vous ?
Installation totale avec en tout 10 prises + tuyau de 9m (250 M2 habitable sur 4 niveaux) pour environ 2000 Euros à confirmer.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Répondre