coller du placo ?
-
coller du placo ?
salut les Zamis ! alors voilà je voudrais placer dans ma salle de bain du placo car je viens de virer le carrellage assez propre sans trop faire de trous mais il y en a quand meme quelques uns, je voudrais faire quelque chose de propre avec du placo que j'ai vu chez Mr Bricolage une plaque de placo pas trés epaisse me conviendrait bien, seulement on ma dit de le coller avec du MAP, je n'ais jamais fais ça...di moins le preparer etc etc, peut on visser le placo directement sur le mur ? si ou me faut il des vis special placo ? je dois dire que c'est pour peindre et y mettre de la faillence par la suite ...merci de vos reponses...
-
meme avec des grosses plaques ?
merci de ta reponse, mais meme avecd es grosses plaques de 2 metres de haut ?
Je me permets de répondre.
Oui, le collage est facile, même avec des plaques de 2 m (c'est d'ailleurs la généralité). Il suffit de faire, avec le MAP préparé "épais" comme du mastic, des tampons de collages tous les 50 à 70 cm environ, disposés en quinconce. On applique, on ajuste progressivement sans tirer, et ça tient !
Oui, le collage est facile, même avec des plaques de 2 m (c'est d'ailleurs la généralité). Il suffit de faire, avec le MAP préparé "épais" comme du mastic, des tampons de collages tous les 50 à 70 cm environ, disposés en quinconce. On applique, on ajuste progressivement sans tirer, et ça tient !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
merci de vos reponses
merci pour vos reponses sa me rassure un peu comme je ne l'ais jamais fais j'ai pas envi de me louper...bon aprés l'avoir fais au moins une fois je pense pas que ça soit sorcier...merci et à bientot...
Juste un petit truc :
Si votre plaque de placo va jusqu'au sol ou sur une surface humide, posez le sur un supportque vous retirerez ensuite, pour laisser une lame d'air sous le placo. (une latte, un morceau de placo, un morceau de lambris ... ce que vous voulez ... )
Autrement, le placo recupere l'humidité par capillarité et la moisissure ne tarde pas.
Ensuite, quand vous recouvrez, par le carrelage ou avec la plinthe, on ne verra plus cet espace.
Bon courage.
Si votre plaque de placo va jusqu'au sol ou sur une surface humide, posez le sur un supportque vous retirerez ensuite, pour laisser une lame d'air sous le placo. (une latte, un morceau de placo, un morceau de lambris ... ce que vous voulez ... )
Autrement, le placo recupere l'humidité par capillarité et la moisissure ne tarde pas.
Ensuite, quand vous recouvrez, par le carrelage ou avec la plinthe, on ne verra plus cet espace.
Bon courage.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Re: coller du placo ?
S'il n'y a pas trop de trous, juste quelques uns, la solution ne consisterait-elle pas à reboucher ceux-ci, poncer, éventuellement enduire puis peindre ? Il me semble que le remède que vous allez appliquer est hors de proportion avec ce qui pourrait résoudre votre problème à moindre frais.makinaboy31 a écrit :salut les Zamis ! alors voilà je voudrais placer dans ma salle de bain du placo car je viens de virer le carrellage assez propre sans trop faire de trous mais il y en a quand meme quelques uns, ...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites