Toujours à la recherche d'idées pour réaliser mes modifications, je vous expose ici mon dernier "problème" dans l'espoir d'obtenir de nouvelles idées.
Evidemment j'ai déjà quelques idées sur la question, mais au cas où l'un d'entre vous en aurait une à laquelle je n'ai pas pensé et peut être plus simple...
Je vous ai fait un schéma pour simplifier. Je vous fait grâce des fixations du placoplatre (BA13) au plafond pour éviter de surcharger le schéma.
Vous l'avez certainement compris, je veux habiller une poutre IPN Metallique pour la rendre plus présentable, le plus simplement possible.
J'ai pensé, au départ, à une fausse poutre en polyuréthane, mais je n'ai rien trouvé à la bonne dimension (trop petit ou beaucoup trop gros...).
Ensuite, j'ai pensé en « remplir » le vide de l'IPN par un morceau de polistyrene extrudé, celui que l'on utilise en général pour l'isolation sol ou plafond.
Puis cacher l'ensemble avec une toile de verre peinte ou utiliser des lames de parquet
stratifié pour donner un effet fausse-poutre.
Mais je ne sais pas avec quoi je peux coller tout ça. Peut-on coller l'extrudé avec du MAP (utilisé pour les complexes isolants pour les murs) ?
Que feriez-vous si vous étiez à ma place ?
Merci
@+