cabane ou une aire de jeux en bois pour enfants

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Lety

cabane ou une aire de jeux en bois pour enfants

Message par Lety »

Bonjour, je souhaite fabriquer une cabane ou bien une aire de jeux pour mes enfants. Je suis donc à la recherche de plans et de conseils!!
Merci
Lety

J@cques

Re: cabane ou une aire de jeux en bois pour enfants

Message par J@cques »

Bonjour,
Vaste sujet et combien passionnant (pour moi). Que recherchez -vous? Pouvez-vous faire un croquis de ce que vous souhaitez ( pas un plan, juste un dessin) Quelle place avez-vous pour ce montage?
Jacques

Lety

Message par Lety »

Je n'ai pas de croquis, mais qqs idées: je désire un espace dans lequel mes enfants puissent escalader, sauter, se percher, mais également jouer, lire etc., bref,un compromis entre la cabane et le portique (mais sans balançoire). Nous avons un jardin de 500 m2, et desire uniquement des matières naturelles!
Je vais essayer de vous faire un petit croquis ds le prochain message
Merci, Lety

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour Lety

Si vous voulez cela, pourquoi pas une forme de ... bateau à voile genre vaisseau ? Deux mats, une voile à hisser, un gaillard avant et un arrière (celui du Capitaine !) Une invitation à la rêverie, aux voyages et à l'aventure.

Je fais un croq et le joint dans mon prochain message.

Peux-t-on se donner rendez-vous sur ce site, disons ce soir 19 h 00 ? On pourrait plus facilement étudier ce projet ! Quand pensez-vous ?

Cordialement

J@cques

Lety

Message par Lety »

Bonjour J@cques,
Je vous remercie pour votre enthousiasme!!!
pas de pb pour 19 heures, je travaille également le croquis, et l'idée du bateau m'est egalement venue à l'esprit! a tout à l'heure!
Lety

J@cques

Message par J@cques »

Une idée selon la forme d'un vaisseau rond du XV ème. Les matériaux sont en bois uniquement.

PS/ Je revois la dimension du croq.

J@cques

Message par J@cques »

Suite / fin.

J@cques

Message par J@cques »

Bonsoir Lety,

Il s'agit d'un montage uniquement en bois. Celui qui peut-être utilisé se trouve notamment en jardinerie. Il est traité, donc de durée raisonnable. Un autre bois peut-être utilisé à condition de le l'enduire. Attention aux bois qui donnent des éclats, personne n'aime se retrouver avec des échardes dans les ..fesses !
Pour le montage, il est assez simple vu les formes. La partie avant peut-être utilisée comme refuge pour l'équipage, l'arrière pour le capitaine ! La partie centrale est recouverte et peut servir de rangement pour l'habillement des matelots. Sur le mât existe deux échelles pour monter à la vigie ( partie supérieure du mât ).Elles servent également à rigidité du mât, ainsi que le haubannage avant (simple) et arrière (double). Sur la dunette arrière , l'on peut faire une roue pour le gouvernail. Le navire est "posé" sur un lit de sable figurant la mer. La voile est supendue à une vergue qui peut-être hissée et dirigée pour se gonfler au vent.

Cordialement

J@cques

Lety

Message par Lety »

Bravo!!!retrouver tous les messages était digne d'une v"ritable chasse aux trésor!!!!
Je trouve l'idée super sympa, mais je me permets encore une question: est-ce en rondin ou en bardage que vous imaginiez la construction???
Merci encore bcp pour tout ce temps consecré à ce projet!!
Lety (je reste connectée)

Lety

Message par Lety »

c'est mon petit croquis (je dessine très mal)
mon idée, c'etait un petit ponton faisant office de poutre, d'ou le bateau serait amarré, et de l'autre coté, un plan incliné pour tobbogan

J@cques

Message par J@cques »

En bardage me semble plus sympa et surtout plus facile pour maîtriser certaines formes.

J@cques

Message par J@cques »

Le croq n'est pas passé. Attention il ne doit^faire + de 40Ko et être en JPG.

Lety

Message par Lety »

voici ma version!!
un ponton faisant office de poutre et permettant au bateau d'etre amaré, et de l'autre coté, un plan incliné pour le tobbogan.
A bientot et merci. Lety

J@cques

Message par J@cques »

Oui, pourquoi pas. Un quai (en dehors de la mer de sable) et un plan incliné pour rejoindre le bateau.

Lety

Message par Lety »

effectivement, le croquis n'est pas passé, mais en gros, c'etait un bateau (barque) avec une poutre sur sa gauche attaché avec des cordages, et un plan sur sa droite;

Répondre