Comment reboucher un trou trop gros, refaire un plus petit

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
c.ladire

Comment reboucher un trou trop gros, refaire un plus petit

Message par c.ladire »

Bonjour,

J'ai changé toutes les accroches des volets (il me semble qu'on appelle ça des marseillaises ...).
Le problème, c'est la dernière fixation, les anciens proprios avaient rebouché un trou avec un bouchon en liège. Le diamètre doit facile être de 16 ou 18.
Du coup je ne peux pas mettre mes chevilles (diam 14). J'ai essayé de mettre de la mousse expansive mais ça ne suffit pas pour fixer la cheville.
Si quelqu'un peux m'orienter vers une solution que je puisse pose enfin cette accroche.

Merci d'avance.

ms83

Message par ms83 »

Si vous devez utiliser le meme trou, faites votre cheville vous meme en taillant un morceau de bois au diametre (ou a la forme) voulue. Enfoncez au marteau.
Vous pourrez ensuite y visser directement votre vis, peut-être avec un pré-perçage de quelques millimetres de diamètre.

mike73

Message par mike73 »

ou alors un scellement chimique. C'est un peu cher (15 euros environ le kit) mais efficace.

Répondre