Coulage béton sur pavés autobloquants

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
loulou170

Coulage béton sur pavés autobloquants

Message par loulou170 »

Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser une dalle bétonnée sur ma terrasse. A ce jour il y a des autobloquants pas très bien nivelés.

Est-ce que je peux couler du béton direct dessus pour rattraper 2 ou 3 cm ou dois je retirer les autobloquants :P

Merci d'avance de vos précisions,

Dav

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Personnellement, je retirerais les pavés, dont vous pourrez vous servir ailleurs. Cela vous permettra de poser un treillis métallique, sur-élevé de 3 cm par rapport au niveau du sol qui donnera de la cohésion à votre dalle. Coffrez le tour de la future dalle, et coulez votre béton.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

pl²sur8

Message par pl²sur8 »

Je suis d'accord, le béton ne travaille qu'en compression, pas en flexion ni traction, je ne donnerai pas cher de la durée de vie d'un ragréage de 3cm de béton... :roll:
Suivez donc les conseils de Walter 8)
Le sage change d'avis, le sot s'entête

Répondre