Bonsoir,
En ce qui concerne la charge d'autres sont certainement plus au fait que moi pour vous répondre même si il me semble que l'ouverture d'une porte standard (80cm*200cm environ) doit pouvoir se boucher avec des parpaings et supporter le comblement de l'escalier. Par contre je vous conseille si vous bouchez cette entrée de prévoir la mise en place d'un tuyau plastique de diamètre raisonnable (je dirais mini 80mm) afin d'assurer une ventilation de votre cave .... et éviter l'accumulation d'humidité.
Cdlt
Yves
comdamner l'entrée d'une cave vouter en la murant
-
cave
je serai d'accord avec TheMogway
si l'intérieur de cette tour en agglo est en bons matériaux bien compactés il n'y a aucun risque (en agglo de 20 cm de large)
Je conserverai une bonne ventilation, c'est essentiel pour la salubrité de la cave et une sorte d'auto-régulation naturelle de l'hygrométrie
(c'est la raison pourlaquelle les anciennes caves avaient toujours 2 ouvertures siruées à l'opposé l'une de l'autre)
si l'intérieur de cette tour en agglo est en bons matériaux bien compactés il n'y a aucun risque (en agglo de 20 cm de large)
Je conserverai une bonne ventilation, c'est essentiel pour la salubrité de la cave et une sorte d'auto-régulation naturelle de l'hygrométrie
(c'est la raison pourlaquelle les anciennes caves avaient toujours 2 ouvertures siruées à l'opposé l'une de l'autre)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie