Branchement volet electrique sur prise courant ...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
loulouy277

Branchement volet electrique sur prise courant ...

Message par loulouy277 »

Bonjour,
J'envisage de faire installer des volets electrique à lames PVC ou Alu. En revanche je m'interroge sur le raccordement electrique d'une telle installation. J'ai bien une prise de courant sous chaque volet mais je souhaite que les branchements des volets soient invisibles. Ma question est la suivante => puis-je raccorder le cablage electrique du volet directement sur la prise (branchement direct derriere sur les fils de la prise) - tout en gardant la prise de courant fonctionnelle pour un autre usage ? Je me doute bien qu'il serait preferable de faire un raccordement indépendant au tableau electrique - mais c'est trop compliqué pour moi :-).
Merci d'avance de votre aide
Totor

Message par Totor »

Oui, bien sûr, vous pouvez, ce n'est pas trop "dans les règles de l'art", mais bon ...

Je vous conseillerais quand même de rajouter un petit interrupteur différentiel 30 mA en série, ce serait plus prudent (en bricolant un petit boîtier, cela ne sera pas trop moche et se verra peu).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre