chauffage electrique
chauffage electrique
bonjour j aimerais installé un chauffage electrique vous me connseillez quoi comme produits ( marque convecteur tout quoi ) merci
bonjour : Il serait nécessaire que vous nous parliez un peu de votre maison ou de votre logement, et surtout s'il y a une isolation : les murs donnant sur l'extérieur, le sol, le plafond, et combles (si c'est une maison) les fenêtres et aussi TRES IMPORTANT LA SURFACE. Et aussi le climat de votre région. En fonction de tout cela on pourra vous donner la meilleure solution. (Et aussi qu'avez vous comme chauffage actuellement)
Et aussi, il faut se souvenir que de nos jours tous les chauffages sont couteux, mais qu'on peut les rendre économiques, avec UNE BONNE ISOLATION.
Et aussi, il faut se souvenir que de nos jours tous les chauffages sont couteux, mais qu'on peut les rendre économiques, avec UNE BONNE ISOLATION.
-
chauffage électrique
je pense qu'il faut commencer par isoler les murs, je ne comprend d'ailleurs pas qu'on aie pu installer des panneaux radians dans une maison si mal isolée (pas de doublage des murs ! ! ! )
Ou bien l'éternel problème du propriétaire qui aménage un logement à moindre frais, et après c'est le locataire qui paye les notes d'électricité....
On trouve des convecteurs double fonction convection + radiation avec accumulation de chaleur qui sont trés performants et donne un confort de bonne qualité - il est vrai que ceux de bonne qualité sont assez cher....
Mais après de toute façon il faut leur fournir de l'électricité - et la consommation est proportionelle aux déperditions...
Ou bien l'éternel problème du propriétaire qui aménage un logement à moindre frais, et après c'est le locataire qui paye les notes d'électricité....
On trouve des convecteurs double fonction convection + radiation avec accumulation de chaleur qui sont trés performants et donne un confort de bonne qualité - il est vrai que ceux de bonne qualité sont assez cher....
Mais après de toute façon il faut leur fournir de l'électricité - et la consommation est proportionelle aux déperditions...
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour : Je suppose que vous êtes propriétaire, sinon vous n'envisageriez pas de changer le chauffage. Mais si votre maison n'est pas isolée, comme dit précédemment, c'est fort étonnant qu'il n'y ait pas eu d'isolation avec un chauffage électrique, c'est même impensable. Donc, il est impératif d'isoler. L'isolation par l'intérieur peut être faite par un bricoleur : placo + polystyrène par exemple, non seulement le chauffage vous reviendra bien moins cher, mais vous y gagnerez en confort, vous ne le regretterez pas. Certains mettent des tasseaux, du polystyrène entre et vissent du contre plaqué de 8 ou 10 mm. Un coup de peinture acrylique, et papier peint par dessus. C'est pas mal aussi.
Après isolation, vous pouvez vous procurer des radiateurs à inertie (ne pas confondre avec accumulation), en grande surface de bâtiment, ils sont d'un prix abordable. Les modèles à fluide caloporteur ne sont pas mal. Il faut savoir que pour une même puissance tous les modèles qu'ils soient à fluide, à "fonte active" à stéatite, ont le même rendement. La revue "Que choisir a fait des tests qui sont arrivés à cette conclusion. Il faut prévoir 100w par m2 pour maison bien isolée avec des plafonds à 2,50m maximum. Ne vous ruinez pas avec des appareils à 1000 euros ou plus, vous n'aurez aucun avantage.
Il existe aussi les pompes à chaleur air/air dont l'installation qui doit être faite par un professionnel est assez simple. Mais il faut être en région tempérée.
Après isolation, vous pouvez vous procurer des radiateurs à inertie (ne pas confondre avec accumulation), en grande surface de bâtiment, ils sont d'un prix abordable. Les modèles à fluide caloporteur ne sont pas mal. Il faut savoir que pour une même puissance tous les modèles qu'ils soient à fluide, à "fonte active" à stéatite, ont le même rendement. La revue "Que choisir a fait des tests qui sont arrivés à cette conclusion. Il faut prévoir 100w par m2 pour maison bien isolée avec des plafonds à 2,50m maximum. Ne vous ruinez pas avec des appareils à 1000 euros ou plus, vous n'aurez aucun avantage.
Il existe aussi les pompes à chaleur air/air dont l'installation qui doit être faite par un professionnel est assez simple. Mais il faut être en région tempérée.
PS : Je vois que votre maison a été construite avant 1970 donc rien d'étonnant à ce qu'elle ne soit pas isolée, à cette époque, personne n'isolait. Mais on mettait rarement du chauffage électrique.
Peut-être que dans un premier temps, vous pourriez simplement isoler, c'est la grande priorité, car même vos anciens radiateurs consommeraient beaucoup moins. Ensuite, si vous jugez utile, vous pourriez les remplacer petit à petit pour étaler la dépense.
Enfin, si c'était moi, c'est ainsi que j'ajirais.
Peut-être que dans un premier temps, vous pourriez simplement isoler, c'est la grande priorité, car même vos anciens radiateurs consommeraient beaucoup moins. Ensuite, si vous jugez utile, vous pourriez les remplacer petit à petit pour étaler la dépense.
Enfin, si c'était moi, c'est ainsi que j'ajirais.