enlever mousse sur pavés autobloquants

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patrice

enlever mousse sur pavés autobloquants

Message par patrice »

Comment peut on enlever la mousse et lichens sur des pavés autobloquants autre que les classiques anti-mousses(onéreux)

J@cques

Re: enlever mousse sur pavés autobloquants

Message par J@cques »

Bonjour,

Bien sûr cela n'empêche pas la mousse de revenir, mais cela reste naturel et sans aucun danger pour l'environnement, la haute pression. L'apparreil coûte relativement cher, mais ser à bien d'autres applications.
Ce n'est qu'une idée, que j'utilise moi-même.
Cordialement

bardamu

Message par bardamu »

Il me semble que le sulfate de fer s'utilise sur les pelouses pour détruire la mousse ( voir en jardinerie)
Pour ma part, j'essayerai de le diluer ds l'eau et de faire un essai sur un coin pas trop visible (+ brossage)
Sinon, de la javel, ça décape bien les vitres d'aquariums pleines d'algues
Pareil, faut essayer sur un petit morceau de pavé

Sergep

Message par Sergep »

Surtout pas bardamu!
Le sulfate de fer pour faire disparaître les mousses sur le gazon laisse des traces de rouille indélébile sur les pavés, dalles, murs... Utilisez plutôt de l'algimouss.
L'utilisation de la javel pour ce type de travaux n'est pas autorisé. Risque de pollution.
La solution de notre ami J@cques est bonne. Un coup de nettoyeur HP et pulvériserz un anti-mousse en prévention.
Cordialement
Sergep

Répondre