mur humide capillarite

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
popelin

mur humide capillarite

Message par popelin »

bonjour
a 10 cm du sol le mur interieur dans un couloir est tres humide j'ai lu qu'il existait 2 systemes qui pouraient permettre de tenter d'assecher le mur :procede KNAPEN ( tube incline)
FILTREX ( tube horizontal )

quelqu'un a-t-il l'experience de la pose et de l'eficacite de ce genre de tube pour limiter et assecher l'humidite provenant du sol ?
merci par avance
juju

noenino

Message par noenino »

bonjour,

Les remontés capillaires sont une plaie qu'il n'est pas aisé de soigner...
Pour m'être longuement renseigné sur le sujet, à moins que votre mur ne donne sur l'extérieur et que vous puissiez poser des drains (c'est ce que vous voulez faire si je comprends bien), la meilleur solution semble être l'électro-osmose (neutralisation de la polarité du mur qui a pour effet de stopper la remonté de l'eau dans le mur).
Dites nous en plus sur la situation de votre mur par rapport à la construction :
Mur enterré, avec ou sans cave en dessous, exposé au nord , à la pluie etc???
S'il s'agit d'un mur intérieur, est-il porteur ou pas, qu'y a t'il en dessous?
:wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

popelin

Message par popelin »

bonjour
merci de prendre en main mon pb : il s'agit d'un mur interieur , pas de cave en dessous et une humidite tres importante dans le bas du mur ; j'ai entendu parler des tubes ( en brique ?) qu'on insere dans le mur et j'aimerai connaitre l'experience d'autres personnes avec ce type de materiel ....

noenino

Message par noenino »

Bonjour...

Avez vous un vide sanitaire en dessous ?
Quelle est l'épaisseur du mur.
Où est-il situé dans la maison (centre?)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre