Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour
j'ai un interrupteur simple allumage (modèle Arnould) avec 2 borniers. J'ai 2 fils rouges branchés sur le bornier L et 1 fil marron branché sur le bornier 1.
Je souhaite mettre un inter témoin sur lequel j'ai 3 borniers:
un bornier L
un bornier 1
un bornier 2
(modèle Arnould)
Je suis un peu paumé et je ne sais pas où je dois brancher quoi
quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
PS: j'ai parcouru les différents posts du forum, mais je n'ai pas trouvé de cas comme le mien, désolé...
j'avais essayé cette solution sur un inter temoin de marque legrand (pour lequel j'avais un bornier N et non 2) et ça marche très bien.
par contre en branchant le neutre sur le bornier 2 avec l'inter arnould, ça disjoncte direct alors je sais pas ce que je pourrais brancher, c'est assez étrange...
merci pour la réponse
Alors, en l'absence d'autre test, essayez :
L : Phase arrivée, 2 fils rouges (car je suppose que c'est la phase d'arrivée, avec une prolongation vers un autre point ...),
2 : Phase commutée, fil marron,
1 : Neutre, fil bleu à rajouter.
Sinon, par permutations successives, vous arriverez bien à trouver le bon branchement.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !