bonjour,
depuis quelques semaines, la pression d'eau chaude, à l'étage est devenue très faible alors qu'au RDC est elle pas géniale mais acceptable.
Par contre l'eau froide a une bonne pression
J'ai vérifié les flexibles à l'étage (sdb), ils sont clean, j'y ai des robinets sans mousseur alors s'il y a du calcaire je sais pas ou il a bien pu aller se mettre, car au rdc j'en retire de temps en temps dans le mousseur du robinet de la cuisine)
Ma chaudère délire un peu en ce moment, il y a un pb avec les vannes 3 voies qui n'alimente pas correctement le circuit d'eau chaude (eau tiède), je dois la changer prochainement, mais ça n'explique pas à mon sens le pb de pression
Si vous avez des idées ou une experience qui m'aiderait à résoudre ce problème, je suis preneur
Cdlt
Laurent
Pb pression eau chaude
Alors moi ça me fait penser à quelquechose : dans une maison que j'ai habité par le passé, j'ai déja vu des vannes '1/4 de tour" situées juste en amont d'un lavabo, avant les flexibles qui allaient au robinet. Sur le corps des vannes, il y avait des petits bouchons (un sur chaque), derrière lesquels se cachaient des grilles en plastic.
Sur le tuyau d'eau chaude, cette grille se bouchait sans arrèt par le calcaire, ce qui avait pour effet de faire chuter le pression d'eau chaude (le débit en fait).
J'ai du faire sauter la grille pour être tranquille, sinon j'étais bon pour la démonter tous les 2-3 mois. Regardez donc si vous n'avez pas ce genre de vannes d'arret sur le circuit alimentant votre étage.
Sur le tuyau d'eau chaude, cette grille se bouchait sans arrèt par le calcaire, ce qui avait pour effet de faire chuter le pression d'eau chaude (le débit en fait).
J'ai du faire sauter la grille pour être tranquille, sinon j'étais bon pour la démonter tous les 2-3 mois. Regardez donc si vous n'avez pas ce genre de vannes d'arret sur le circuit alimentant votre étage.