bonjour cyrchut
je veux bien vous aider, mais je ne comprend pas très bien votre problème
vous voulez en fait faire votre couverture avec uniquement des chevrons (pièces de bois dans le sens de la pente qui supportent le litelage)
Pour 5.50m entre murs vous allez arriver à des sections de bois conséquentes (minimum 25 à 30 cm de haut) - tout dépend biensur du poids de la couverture et de la neige (variable selon les régions)
Il faut tous ces éléments pour faire un pré-dimensionnement, y compris la pente de la toiture
section solive ?
-
section de poutre
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
poutre
Dans la Loire vous êtes en région 2 - en clair cela veut dire 75 Kg/m2 de poids de neige - c'est autant que le poids des tuiles + le voligeage
Je confirme que des "chevrons" de 5.50 devront être du 8 X 24 environs
C'est énorme - regardez la possibilité de poser 1 ou 2 panes, vous ferez beaucoup d'économie je pense
Je confirme que des "chevrons" de 5.50 devront être du 8 X 24 environs
C'est énorme - regardez la possibilité de poser 1 ou 2 panes, vous ferez beaucoup d'économie je pense
-
panes
avec 7 m de portée, et un espacement de l'ordre de 1.50 m ce sera à priori du 20 X 40
avec de telles dimensions des panes en lamellé collé commencent à être économiquement intéressantes
Voyez aussi le problème de leur mise en place, ce sera des petites bêtes qui feront pas loin de 500 Kg pièce
avec de telles dimensions des panes en lamellé collé commencent à être économiquement intéressantes
Voyez aussi le problème de leur mise en place, ce sera des petites bêtes qui feront pas loin de 500 Kg pièce
-
poutre
Faites une recherche avec google: "lamellé collé" - il y a des fabicants dans de nombreuses régions de France - faites jouer la concurence - en tenant compte du transport