parquet flottant dans couloir

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
migelito

parquet flottant dans couloir

Message par migelito »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. Voila, j'ai un couloir qui fait 7.50 metres de long et 1.30 de large; Est ce que je peux poser un parquet flottant dans le sens de la longueur ou exclusivement dans le sens de la largeur ? J'ai peur que dans le sens de la longueur les lames seront trop longues et qu'elles bougeront plus que dans le sens de la largueur. Qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide.

matheysinus

parquet flottant

Message par matheysinus »

bonjour migelito
les parquets flottants sont réalisés en un matériau "isotrope" qui se dilate de la même façon dans les 2 directions
Quelque soit le sens de pose la dilatation sera la même
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

kamill

Message par kamill »

Bonjour, un autre grain de sel :

Si le sol n'est pas parfaitement plan, la pose perpendiculaire fera apparaître un effet "vague" des lames... ce qui n'est pas terrible.
Image

archidune

Message par archidune »

de grain en grain, on va former une montagne ;)

En long, assurément. +1 pour l'esthétique. Et les lattes feront un ensemble cohérent.

archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

migelito

Message par migelito »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Mon projet était de les mettre en long, mais ma crainte était justement cet effet de "vague" ou cette sensation de "mou" quand on se trouve au milieu du couloir. Merci pour vos conseils et vos grains. de sable

Répondre