Douche italienne : film PVC et remontée paroie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
archidune

Douche italienne : film PVC et remontée paroie

Message par archidune »

Bonsoir tout le monde,

éh oui, me revoili au poste brico, après une pause provisoire, bébé oblige :D
Bon, mais il faut bien le laver, ce bébé :?! Alors on accélère le mouvement, la douche italienne peut-elle faire un enfant bilingue ? :shock:

Trêves de bavardage : Turbosol est le bras armé de mon étanchéité.
C'est un kit composé d'une évacuation et d'un film PVC, à encoller aux murs. Et j'ai 2 soucis (sinon ça ne serait pas marrant).

:?: Pour des questions de forme de douche, la bonde est excentrée. J'ai donc un côté avec beaucoup de film "en rab". A votre avis, dois-je coller la totalité de la surface restante sur la paroie ou non ? Ou alors seulement la moitié d'une hauteur de carreau ?

:?: Pour des questions de... forme de douche, éh oui, j'ai un angle saillant casse-pied. Je n'ai pas assez de marge de film pour faire un pliage savant à cet endroit, qui me permettrait de couvrir les 2 zones de part et d'autre de l'angle. J'envisage donc de couper proprement au cutter, et d'encoller par chevauchement une partie de film. La colle est bien-sûr adaptée PVC. Dangereux ou pas ?

Merci à tous pour vos avis.
Bon, un débarbouillage, un supo, et au lit !
archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
archidune

Message par archidune »

Alors,

pour ceux peu nombreux que ça intéresserait,

après coup de fil au fabricant "z.a.z" [remplacé z par s], jeune femme charmante et disponible au téléphone, et réponse dans la foulée :

1. la moitié d'une hauteur de carreau
2. non préconisé, mais réalisable en s'appliquant

archi-moi-même
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
Répondre